Responsive menu

Actualité

 

Voyages à l'étranger 


Depuis ce 15 juin, les frontières au sein de l’Union européenne, du Royaume-Uni et des quatre autres pays Schengen (Suisse, Liechtenstein, Islande, Norvège) sont ouvertes mais attention  chaque pays décide toutefois seul de l’ouverture ou non de ses frontières", précise le SPF Affaires étrangères sur son site internet .
 
Pour connaître les mesures en vigueur chez nos voisins proches ou lointains, direction le site internet du Service Public Fédéral Affaires étrangères . Le site mis à jour régulièrement propose des conseils aux voyageurs par destinations.

Vert , orange, rouge 
Des restrictions supplémentaires peuvent être imposées, par exemple si certaines villes ou municipalités sont reconfinées par les autorités locales ou si, sur la base de critères épidémiologiques, il semble y exister un très haute risque d'infection.
Pour ces zones dites "zones rouges" la Belgique émet une interdiction formelle de voyage.  On peut également définir des "zones orange" pour lesquelles les voyages sont déconseillés.
En ce qui concerne les "zones vertes" , les voyages sont autorisées .
Attention la situation étant très évolutive, nous vous invitons à vérifier très régulièrement la situation de votre destination de voyage.
Notons que "les voyages hors Europe ne sont pas encore autorisés".


L'Union Européenne a mis également en ligne une plateforme web destinée à aider les citoyens à planifier en toute confiance leurs voyages et leurs vacances durant l’été et au-delà, cette plateforme fournira des informations en temps réel sur les frontières,  les moyens de transport disponibles, les restrictions de voyage, les mesures de santé publique et de sécurité (par exemple, la distanciation physique ou le port du masque facial)  ainsi que d’autres renseignements pratiques pour les voyageurs.  https://reopen.europa.eu/fr
 
Cet été vous voyagez en Europe ? Voici les principales destinations :
 


Passenger Locator Form :

Depuis ce 1er Août , si vous revenez de l’étranger, que ce soit en voiture, en avion ou par tout autre moyen de déplacement,  vous êtes désormais dans l’obligation de compléter un formulaire : le Passenger Locator Form.  
 
Ce formulaire doit être complété 48 heures avant votre retour.  Il vous sera demandé des informations offcielles comme votre numéro national  mais également les numéros de vols si vous voyagez en avion .
Munissez vous à l'avance de ces renseignements afin de faciliter votre encodage.

Nos équipes restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Que toutes ces démarches adminitratives ne vous empechent pas de profiter de vos vacances tant méritées .