Responsive menu

Actualité

Le Coronavirus (COVID-19) a été reconnu comme une pandémie par l’Organisation mondiale de la Santé. Le virus se répand à travers le monde entier et peut dès lors avoir un impact sur vos déplacements et voyages. Ces déplacements et voyages ne contribuent pas à freiner la propagation du virus.
 
Renseignez-vous sur l’accessibilité de votre destination et surtout sur la possibilité de retour et ce, avant de débuter votre voyage.
 
Tenez compte du fait qu’en raison de la propagation du virus, votre retour en Belgique ne peut pas toujours être garanti.
 
De ce fait, il se pourrait que vous deviez rester plus longtemps que nécessaire sur place, ce qui implique toutes sortes de conséquences financières et médicales.
 
Plusieurs pays imposent des mesures de quarantaine aux voyageurs en provenance de Belgique (de nationalité belge ou résidant en Belgique). Ces mesures peuvent revêtir un caractère obligatoire et ne pas se passer dans des conditions de confort optimales.
 
Veillez à ce que votre assurance offre suffisamment de garanties en cas d’hospitalisation pour le Coronavirus à l’étranger.
 
Les conseils aux voyageurs sont régulièrement mis à jour par pays en fonction de l'évolution de la situation et des informations disponibles. Chacun est invité à les consulter si nécessaire.

Le gouvernement belge, sur avis du SPF Santé publique, déconseille les voyages scolaires de plusieurs jours à l'étranger. Cette recommandation s'applique à partir de maintenant jusqu'au 31 mars.
 
Appartenez-vous à un groupe à haut risque (personnes de plus de 65 ans, diabétiques, personnes souffrant de troubles cardiaques, pulmonaires ou rénaux, enfants de moins de 6 mois, femmes enceintes, personnes ayant un système immunitaire affaibli, etc.) ? Consultez votre médecin avant de voyager.
 
Vous avez des questions ? Surfez sur https://www.info-coronavirus.be/fr/(link is external)(link is external) ou appelez le 0800/14.689.
 
Consultez également les informations de l'Organisation mondiale de laSanté (OMS) et de l’Institut de Médecine Tropicale à Anvers :