Responsive menu

Emozioni - Venise - Al Sole

  En Amoureux, City, Culturel Retour à la liste

Avis sur le voyage

Emozioni - Venise - Al Sole

Fermer
En savoir plus

C’est un palais élégant qui appartient à la famille du musicien Benedetto Marcello. Réalisé au début du quinzième siècle, il a fait l’objet d’une belle restauration en 2009 et 2010. Il est situé dans un quartier très agréable et calme de Venise : à deux pas du Piazzale Roma, des universités, de l'église dei Frari, du Campo Santa Margherita et des Galeries de l'Accademia. A part sa belle façade sa court intérieure est un privilège à Venise, où il faut se rendre à la Giudecca pur voir un peu de verdure. D’ailleurs bien que l’hôtel dispose de chambres vue canal, nos préférées sont les « supérieur » vue jardin.





Informations

La Vénétie


La Vénétie est souvent considérée comme l’arrière-pays de Venise et ceci trouve une justification dans l’histoire de la République Maritime. La capitale de la région fut « de facto » pendant longtemps le débouché naturel du produit de l’intérieur. A l’inverse on peut dire que la richesse et la beauté de la Sérénissime, virent sa province comme protagoniste : bien de familles patricienne eurent l’ambition de réaliser leur palais dans la lagune.

La région ne manque pourtant pas d’un charme propre. Vérone par exemple est une des villes plus fascinantes : son centre historique et ses Arènes, animées en été par la saison lyrique, sont l’image de la ville rendue célèbre par Shakespeare, qui n’y mit jamais le pied. Le balcon de Juliette existe encore et nous vous proposons de loger non loin.
Les villes d’art ne manquent pas dans cette région : Vicence la « Palladienne », Padoue et sa Chapelle des Scrovegni et encore Bassano, Marostica… cette dernière connue pour son jeu d’échecs grandeur nature. Toutes les années une partie se déroule avec des personnages vivants pour rappeler la première partie de 1454, lorsque deux vaillants chevaliers se disputèrent aux échecs, plutôt qu’à l’épée, la main de la châtelaine.

La Vénétie, terre de montagnes. Les Alpes Dolomites sont parmi les plus belles grâce à leur forme particulièrement aigue, à la couleur changeante de la pierre et à l’aspect féerique de leurs petits lacs. Au milieu de tout cela la ville de Cortina a certes acquis un caractère un peu glamour mais reste néanmoins une des plus belles destinations.
C’est vrai il y a aussi la mer au Lido di Jesolo, Chioggia ou au Lido de Venise, mais la plaine et les collines sont prisés pour les produits alimentaires : du « radicchio trevigiano » au vins de la Franciacorta, organiser un séjour oenogastronomique en Vénétie n’est pas difficile. Sans oublier une bonne flute de Prosecco du Valdobbiadene.     
  

Programme

  • Services

    Wi-Fi
    Ascenseur
    Salle de banquets
    Bar Petit déjeuner buffet
    Jardin
    Point Internet
    Parking
    Parking aux alentours
    Animaux admis
    Snack bar
     
  • Services de chambres

    Climatisation
    Sèche-cheveux
    Minibar
    Coffre-fort 
    Petit déjeuner en chambre
    Tv Satellite

Prix par personne :

En chambre double par nuit > à partir de 73,70€