Responsive menu

Croisières

 
Rechercher une croisière Costa

Costa Croisière

Véritables « villages de vacances flottants » les paquebots de COSTA représentent une formule de vacances intégrée garantissant à chacun, des plus petits aux plus grands, des vacances réussies à 100%.Costa Croisières, c'est aussi, aujourd'hui, une équipe de 15.000 collaborateurs qui s'engagent ensemble, pour l'innovation et l'amélioration constante de la prestation. Pionnier depuis 1948, Costa a aujourd'hui + de 65 ans, et anticipe chaque jour son lendemain. Une croisière « Made in Costa » combine le confort, le service et les prestations d'un grand resort, avec les atouts des grands voyages de destination, à découvrir depuis son balcon privé... Sans oublier le « must » des vacances sereines, les « croisières bien-être » avec les espaces Samsara et Wellness, soit une formule proposant des cabines avec un accès direct au Spa, soins inclus et restaurant bien-être dédié.











Rechercher une croisière MSC

MSC

La croisière en famille
MSC Croisières possède l'une des flottes les plus modernes au monde. Ces navires naviguent toute l'année en Méditerranée, en Europe du Nord, dans les Caraïbes & les Antilles, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et dans les Iles Canaries. A partir de l'hiver 2015, MSC Croisières propose une nouvelle route : son nouveau MSC Grand Voyage partant de Dubaï vers l'Australie en passant par l'Asie. L'armateur a d'ailleurs gagné des prix pour ses efforts visant à accroître la protection de l'environnement et de l'écologie marine.
 
MSC Croisières s'est donné pour mission que chaque membre de la famille, adulte et enfant, passe un excellent moment à bord grâce aux  différentes activités  proposées.
MSC Croisières a été élu par Travel Magazine 'Meilleur Produit Croisière' en 2011, 2012 ainsi qu'en 2013.




Star Clippers


croisières star clippers

Revivez l’époque romantique des grands voiliers avides de conquérir le monde.
Depuis 15 ans, les 3 voiliers de STAR CLIPPERS (Star Clipper, Star Flyer et Royal Clipper) perpétuent la tradition en offrant à leurs passagers de combiner l'exaltation d'une navigation à bord de l'un de ces monstres sacrés à celle d'une superbe croisière.

Ce sont d'authentiques voiliers, dignes héritiers des Clippers du 19ème siècle, et qui permettent ce mariage réussi de la tradition nautique et du voyage de luxe. Les journées se déroulent au rythme de chacun : une excursion pour découvrir les charmes cachés d'une île, un après-midi de sport, ski nautique, planche à voile, dériveur ou encore plongée sous-marine, ou, tout simplement, le farniente sur les ponts extérieurs spacieux, aux bords des 2 piscines.

Chaque croisière est une aventure, chaque escale est un enchantement. La navigation se faisant essentiellement de nuit, votre croisière devient un véritable circuit découverte. L'équipage, discret et attentif, sera à votre écoute pour rendre votre séjour à bord inoubliable et vous apprécierez, à l'heure des repas servis en salle à manger, sur les ponts ou sur les plages, les menus internationaux composés de plats venus des 4 coins du monde.

Croisières de 7, 10 et 11 nuits, selon la destination : l'hiver, de novembre à début avril; les îles Caraïbes au départ de la Barbade : Grenadines et îles au vent; les rivages de Thaïlande de la Malaisie au départ de Phuket ou de Singapour. L'été, de mi-mai à début octobre : la Méditerranée au départ d'Athènes, de Rome ou de Venise, avec des escales en Grèce, en Turquie, en Italie et en Sicile, en Croatie et au Monténégro.


Rivage du Monde


croisiere rivage du monde

Spécialiste des croisières sur les plus beaux fleuves du monde
Depuis sa création, en 2001, afin de satisfaire tous les amateurs de découverte culturelle et/ou de détente.  Rivages du Monde n'a eu de cesse d'imaginer des itinéraires originaux sur les fleuves et mers du monde,
Rivages du Monde Collection, 9 croisières sont placées sous le signe "des bateaux pas comme les autres". Typiques ou possédant un caractère unique par leur esthétisme, leur petite taille et leur Confort, les bateaux de Rivages du Monde vous invitent aux quatre coins du Monde pour une découverte culturelle et un dépaysement de tous les instants alliant de façon équilibrée découvertes culturelles incluses dans le programme, détente et loisirs à bord et conférences.

Rivages du Monde conçoit chacune de ses croisières avec une approche culturelle. En Russie, les itinéraires prévoient un minimum de deux jours à Moscou et de trois à Saint-Pétersbourg ; sur le Danube, de Passau à Bucarest, la croisière permet une découverte approfondie de la Mitteleuropa et de la Nouvelle Europe. Sur le Mékong,le programme est conçu avec deux journées entières à Angkor. Des visites guidées, incluses dans le prix des croisières, agrémentent chaque escale, complétées par un large choix d'excusions optionnelles.

A bord des bateaux, des conférenciers spécialistes initient les passagers pour les familiariser et approfondir leurs connaissances des destinations traversées. Des extensions proposées avant ou après la croisière permettent une découverte élargie de différentes régions ou pays.


Bou El Mogdad




La Route des Comptoirs
Construit dans les années '50 par un chantier naval hollandais, pour le compte des « Messageries du Sénégal », le « BOU EL MOGDAD » a été acheminé sur le fleuve Sénégal pour desservir les villes et ports fluviaux jusqu'au plus profond du Sénégal et de la Mauritanie. Rosso, Dagana, Richard Toll, Podor, Matam, Kaedi et même jusqu'à Kayes, au Mali, soit jusqu'à plus de 1.000 km à l'intérieur des terres où sont acheminés courrier, vivres, eaux, semences, matières premières et bétail mais également les populations riveraines à travers tous les comptoirs qui jalonnaient le fleuve.

En 1975, et après avoir assuré, pendant près de 30 ans, le lien vital entre la capitale et les villages, le « BOU » abandonné le long des quais de Saint Louis, part pour le sud (La Casamance et la Sierra Leone) avant de revenir, en 1988, dans le Delta du Sine Saloum, entre Djiffer et Foudiougne. En 2005, le « BOU » sera racheté par une poignée de passionnés (français, belge, espagnol et sénégalais).

Entièrement rénové durant l'été 2005, le BOU EL MOGDAD propose aujourd'hui une navigation touristique entre St Louis et Podor, permettant de découvrir les villages de brousse, les cités et leurs anciens forts et comptoirs disséminés entre l'océan et les portes du Sahara. Une semaine durant, vous vous laisserez bercer au rythme du fleuve en alternance avec l'exploration des ruelles paisibles de Saint-Louis, Dagana et Podor, de leurs quais peuplés de maisons de commerce pour revivre l'histoire d'un passé pas si lointain.

Le « BOU » mesure 51 mètres de long et 14 mètres de large. Il propose 3 ponts dont le pont supérieur qui permet d'admirer les beautés du fleuve. Les 2 autres ponts regroupent ses 29 cabines doubles (dont une suite climatisée avec salle de bain et WC privé) et les 2 restaurants proposent une cuisine locale de grande qualité.

Toutes les excursions en barge, en pirogue, en calèche ou à pied sont incluses dans le prix de la croisière. Forfaits tout compris de Bruxelles à Bruxelles.

vidéo : Croisière sur le fleuve Sénégal