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Valeur ajoutée

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1. Qualité du contact

  • L’agent de voyages est un professionnel
  • En fonction du profil du client, il conseillera une destination, un produit, une prestation.
  • Sa compétence bénéficie au client qui reçoit des conseils de qualité, bénéficie de l’expertise de l’agent de voyages
  • Il garantit le bon enchaînement des étapes du voyage

L'objectif de l’agent de voyage est :

  • de servir son client
  • de faire découvrir à son client le monde dans des conditions optimales
  • de faire vivre pleinement les moments exceptionnels que représentent les vacances
  • de donner un sens au voyage de son client
  • de permettre à son client de vivre une expérience personnalisée

2. Votre agent de voyages n’est pas qu’un commerçant.

  • Il est responsable de la bonne exécution de la prestation que le client lui commande
  • Il est en mesure de livrer une prestation de qualité, aux assemblages parfois complexes.
  • Il veut vendre plus qu’un voyage !
  • Une relation basée sur la confiance doit s’instaurer
  • Il souhaite voir son client revenir, ses amis, sa famille et ses connaissances aussi

3. Autorisation d’exercer - le métier agent de voyage ne s’improvise pas

  • Il y a des conditions d’accès à la professionLe Numéro de licence est délivré par un organisme public officiel : Le Commissariat Général au Tourisme après examen du Comité Technique.
  • Sa responsabilité professionnelle est engagée

4. Formation

  • Des formations spécialisées sont délivrées dans de Hautes écoles
  • L’agent de voyage s’informe et se forme en permanence sur les nouveaux produits
  • Voyages d’étude (Expérience vécue)
  • Foires, salons, congrès
  • Veille stratégique permanente
  • Formations diverses: vente, outils informatiques, logiciels spécialisés…

5. Responsabilité de l’Agent de voyage

  • Délivrer à son client une prestation de qualité, respectant son budget et correspondant à ses attentes.
  • Et assurer la bonne fin de l’ensemble de la prestation.
  • La connaissance de la demande et le suivi de la satisfaction des clients existants permettent à l’agence de proposer des offres adaptées.
  • Convaincre, séduire, rassurer : clés de la réussite d’une vente
  • L’agent de voyages est un commerçant connu dans son quartier et souhaite revoir le client et ses connaissances (en tourisme, la recommandation joue un rôle essentiel)

6. Les outils de recherche basent leurs réponses sur un critère unique:

Trouver le meilleur tarif disponible pour les services demandés. L’agent de voyages peut faire gagner beaucoup de temps au client: transferts et connexions entre vols, situation de l’hébergement par rapport aux intérêts du client, etc. Les agences de voyages font appel à des outils de recherches professionnels très avancés (Galiléo, Amadeus…) auquel l’internaute n’a pas forcément accès.

7. Les Agences de Voyages ont accès à des tarifs préférentiels dont ils font bénéficier leurs clients.

C’est le volume d’affaires réalisé qui leur garantissent cet avantage, pas la diminution de la qualité proposée.

8. Les agences de voyages obtiennent des avantages, des qualités de service auprès de leurs fournisseurs.

Les TO négocient auprès des fournisseurs ce type d’avantages. C’est une chose que vous ne pourrez jamais obtenir sur Internet.

9. Simplicité et gain de temps.

Acheter des vols, des voyages et des séjours auprès d’une Agence de voyages est facile:

  • d'une part grâce au design simple des méthodes de recherche et de réservation et,
  • d'autre part, grâce aux renseignements complémentaires que l’agence de voyage offre pour aider le client dans sa décision.

10. L’agent de voyages assiste son client à travers le monde, où qu’il soit.

Et ses correspondants sur place garantissent la continuité de son service

Votre conseiller Voyages s'engage. Il veille sur vous jusqu'au bout du monde.