Responsive menu

INDE : Méditation de pleine conscience et ayurveda

  Green, Bien-être Retour à la liste

Avis sur le voyage


En savoir plus

INDE : Méditation de pleine conscience et ayurveda


Fermer
En savoir plus

Dix jours pour une expérience exceptionnelle de méditation de pleine conscience et de cure ayurvédique au cœur d’un décor grandiose : le Kerala en Inde. 


Un voyage spirituel dans la lumière de l’océan indien vers l’horizon toujours renouvelé, à travers des paysages qui se succèdent et occupent tout l’espace, pour se défiler aussitôt de manière spectaculaire. Pour vivre un moment à l’intime de soi et être plus présent à ce qui est là, en nous, autour de nous. Loin de l’agitation et de l’urgence de nos vies quotidiennes. 
 
 
 
La Méditation de Pleine Conscience, Mindfulness, est bien plus qu’une pratique. 
 
C’est l’apprentissage d’une nouvelle conscience de soi, d’un «état d’être», pour se retrouver en accord avec soi-même. Profondément. Intimement. En lien avec le monde.
Une méditation contemporaine, issue des traditions millénaires et devenue une pratique laïque sous l’impulsion des Professeurs Jon Kabat Zinn et Zindel Segal qui ont formalisé des programmes (MBSR, MBCT) qui invitent à porter son attention intentionnellement sur l’expérience du moment présent, sans jugement, et sans chercher à modifier l’expérience.
Une méditation active, accessible à tous.
 
 
Calmer les turbulences émotionnelles.
 
Sortir de nos schémas négatifs de pensée, de nos automatismes douloureux, mais aussi se dégager de la fatigue permanente, de l’épuisement psychique, de nos douleurs chroniques, retrouver nos ressources intellectuelles, notre créativité, une attention efficace : l’avancée des neurosciences actuelles valident les bénéfices considérables de ces pratiques de pleine conscience.
Les effets sont mesurables sur le fonctionnement du cerveau et du système neuro-végétatif, sur la stimulation du système immunitaire et dans le processus de guérison de nombreuses pathologies y compris parmi les plus sévères


 
 

Informations


En collaboration avec Voyages Intérieurs, agence de voyages spécialiste des grandes traditions spirituelles de l’humanité, nous vous proposons des voyages visant à se connecter à son être profond, à se recharger en énergie et à progresser sur son chemin intérieur.
 
Des voyages initiatiques et spirituels en accord avec vos besoins animées par un intervenant expert en son domaine, afin que chaque voyageur puisse se nourrir de ces enseignements de sagesse qui s’adressent à la fois à l’intellect, aux yeux et au cœur, porté par l’énergie de la pratique, des lieux et du groupe. 




AlainFACCHIN-(1).jpg

Alain FACCHIN
Alain Facchin est issu du monde de l’entreprise où il a occupé des postes de direction du Marketing International. Enseignant à HEC Entrepreneur, il a été aussi consultant d’entreprise. Avec Jeanne Siaud-Facchin il a créé et dirige les centres européens de psychologie intégrative, Cogito’Z, le département Cogito’Z Formation, ainsi que l’activité meditez.com.
Depuis plus de 10 ans, Alain Facchin est professeur de Méditation de Pleine Conscience, Mindfulness.




 








JEANNESIAUD-FACCHIN-n-b-(1).jpg
 
Jeanne SIAUD-FACCHIN
Jeanne Siaud-Facchin est psychologue clinicienne et psychothérapeute. Ancienne attachée des hôpitaux de Paris et de Marseille, elle a créé Cogito’Z, premiers centres français de diagnostic et de prise en charge des troubles des apprentissages scolaires (Marseille, Avignon, Paris).
Par ailleurs, spécialiste reconnue des surdoués, Jeanne Siaud-Facchin a apporté une contribution décisive dans la compréhension et la prise en charge des enfants, ados et adultes surdoués.





 

Programme

  • Programme du voyage

    Vendredi 18 octobre : Paris – Trivandrum
    Vol aérien Paris-Trivandrum via Dubai sur la compagnie Emirates.
    Décollage à 15h35 de Paris CDG, nuit à bord de l’avion.
     
    Samedi 19 au vendredi 25 octobre : Somatheeram
    Arrivée à 8h35 le matin, transfert au centre ayurvédique de Somatheeram sur l’océan Indien, à quelques kilomètres de Kovalam.
     
    Ce centre est une référence en matière de soins ayurvédiques, les cottages s’étagent sur la falaise face à l’océan dans un très beau parc de 6 hectares. Installation dans vos bungalow.
    Dès l’arrivée au centre, vous serez pris en charge par un médecin qualifié qui fera une prescription pour votre traitement ayurvédique. Premier soin.

    Samedi 26 octobre : journée libre
    Possibilité d’aller à Trivandrum ou visite des backwaters (lacs et lagunes parallèles à la côte de la mer d’Arabie).
     
    Dimanche 27 octobre : Retour à Paris
    Transfert à l’aéroport, vol Emirates via Dubai, décollage à 10H05, arrivée à Paris à 19H30
  • Journée type

    Programme quotidien pendant les 7 jours de cure :

    Au lever du jour : 
    Atelier yoga/respiration
     
    Après le petit déjeuner :
    Consultation et massage ayurvédique (2h), repos et temps libre.
    Possibilité de séances de yoga supplémentaires.
     
    Après-midi :
    Atelier méditation avec Jeanne Siaud Facchin et Alain Facchin.

Prix par personne :

En chambre double > 2990€

Supplément chambre individuelle : 430 euros  

Ce prix comprend
  • l’enseignement et l’accompagnement de Jeanne Siaud Facchin et Alain Facchin
  • un accompagnateur français 
  • le transport aérien Paris – Dubai – Trivandrum A/R sur Emirates
  • les taxes d’aéroport et surcharge de carburant
  • les transferts aéroport A/R
  • les soins ayurvédiques
  • l’hébergement en bungalow au centre ayurvédique de Somatheeram
  • la pension complète du déjeuner du samedi 19 octobre au petit déjeuner du samedi 26 octobre inclus


Ce prix ne comprend pas
  • les boissons et dépenses personnelles
  • les pourboires
  • le visa
  • le déjeuner et dîner du 26 octobre
  • l’assurance annulation (3.5% du prix du voyage), l’assurance annulation sans motif (4% du prix du voyage) ou l’assurance multirisques (4.5% du prix du voyage)

Formalités :
Passeport en cours de validdité(min. 6 mois après le retour ) + Visa 
 

 
 

Un centre ayurvedique magnifique


Nous avons sélectionné un centre ayurvédique magnifique, situé sur une colline à Chowara Beach, à neuf kilomètres de Kovalam.voyage-initiatique-inde-kerala-(2).jpg

La construction en terrasse vous offre une splendide vue sur la côte Malabar qui semble s’étendre à perte de vue sur la mer.
 
 Une expérience pour vivre ce que nous sommes et l’accueillir avec bienveillance.
Renouer avec la joie d’être soi. La joie en soi. Le calme. La sérénité.
Un voyage pour ceux qui découvrent la méditation de pleine conscience ou pour ceux qui souhaitent ancrer et prolonger leur pratique portés par l’intensité du lieu.

Supplément chambre individuelle : 430 euros