Responsive menu

Le Québec, un coin de Wallonie au nouveau monde

  Circuits, City, Culturel Retour à la liste

Avis sur le voyage

Dans le cadre de nos Voyages-Evènements, en collaboration avec New, Namur Capitale et votre quotidien l'Avenir, les Voyages Copine sont heureux de vous proposer un voyage extraordinaire à la découverte du "Québec, un coin de Wallonie au nouveau monde"…
En savoir plus

Le Québec, un coin de Wallonie au nouveau monde

Dans le cadre de nos Voyages-Evènements, en collaboration avec New, Namur Capitale et votre quotidien l'Avenir, les Voyages Copine sont heureux de vous proposer un voyage extraordinaire à la découverte du "Québec, un coin de Wallonie au nouveau monde".
Le 3 juillet 1608 Samuel de Champlain pris possession du territoire de Québec au nom du Roi de France. C'est aussi ce 3 juillet 2019 que nous fêterons les 20 ans de jumelage et d'amitié entre Namur et Québec.
Et ce n'est pas …tout, Namur QC dans la province de l'Outaouais organise les Fêtes Namuroises, l'occasion unique de rencontrer des Namurois du Québec mais aussi du Wisconcin.
Alors Namurois et Namuroises de Belgique, si vous désirez connaitre un petit bout de notre histoire outre-atlantique, rejoignez notre groupe pour cette occasion unique.

Fermer
En savoir plus

Du 27 juin au 08 juillet 2019.


Le Québec, un coin de Wallonie au nouveau monde.


MONTREAL – QUEBEC – LAC ST JEAN/SAGUENAY – MAURICIE – OTTAWA – NAMUR QC

Dame seule cherche à partager chambre DBL

NOS ATOUTS  :
 
  • Voyage-Evènement : Namur-Québec : 20 ans de Jumelage et les Fêtes Namuroises en Outaouais.
  • Voyage qui combine les incontournables du Québec et les rencontres locales
  • Accompagnement par les Editions de l’Avenir
  • En collaboration avec Voyages Copine et Namur Capitale



avenir net

Programme

  • Jeudi 27 juin : Namur – Paris Charles de Gaulle

    Départ de Namur/Jambes en car et direction aéroport de Paris Charles de Gaulle. Décollage à 10h55 avec AC871 et arrivée à Montréal à 12h25 heure locale. A votre arrivée, accueil par votre guide accompagnateur francophone.
    Transfert et installation à l'hôtel.
     
    Dîner en ville.
    Nuit à l'hôtel en centre-ville.
     
  • Vendredi 28 juin : Montréal - Nicolet

    Petit déjeuner et départ pour la visite guidée de Montréal.
    Montréal est située sur une île de 500 km², délimitée par le Saint Laurent au sud et la rivière des Prairies au nord. La rue Saint Laurent coupe la ville en deux, autrefois frontières imaginaires qui séparait la bourgeoisie anglophone de l’ouest (quartiers résidentiels et d’affaires) et les quartiers francophones et les usines de l’est.
     
    Vous découvrirez notamment : le vieux Montréal et ses anciens édifices ; la Place d'Armes, où s’élève le Vieux Séminaire à ’architecture élégante, le plus ancien bâtiment de Montréal ; la Place Jacques Cartier, où l’on retrouve les maisons les plus anciennes ; la Basilique Notre Dame, de style gothique dont les vitraux retracent l’histoire religieuse de Montréal et les principales étapes de la fondation de la ville ; le Stade Olympique, site des jeux olympiques d'été de 1976 ; le centre-ville où de vieux édifices élégants côtoient des gratte-ciels aux lignes modernes...
    Promenade dans Le parc du Mont Royal, véritable poumon de la ville et arrêt au Belvédère.
     
    Déjeuner dans le Vieux Port.
     
    Début après midi libre durant laquelle vous pourrez découvrir la ville à votre guise et profitez pour découvrir un ensemble architectural unique : la plus importante ville Souterraine du monde : une conception originale, étudiée pour que les Montréalais puissent passer l’hiver rigoureux sans trop de désagréments... Une ville sous la ville, aérée et agréable... Le paradis pour les amoureux du ”magasinage“.
     
    En milieu d’après-midi, route pour Nicolet. Arrivée en fin de journée. Installation à l’hôtel.

    Dîner et Nuitée à l’hôtel.

  • Samedi 29 juin : Nicolet -Zoo St Félicien – Lac St jean

    Après le petit-déjeuner, départ matinal pour la découverte du Lac St Jean, véritable mer intérieure située au sein d’une région économiquement très dynamique. Le Lac St-Jean est une ancienne cuve glaciaire nourrie par les eaux d’une dizaine de rivières dont le paysage de dunes et de plages sablonneuses est tout simplement magnifique.
    Cette région symbolise pour pratiquement tous les québécois... la capitale du bleuet. Ce petit fruit bleu pousse en abondance dans cette région. Certains vous diront que 4 bleuets suffisent à faire une tarte! La démesure fait partie intégrante de ce territoire, un lac aussi grand qu'une mer, des forêts à perte de vue et des montagnes qui embrassent le ciel.
     
    Route panoramique longeant la Rivière St Maurice. Déjeuner à l’arrivée au Zoo de St Félicien.

    Visite du Zoo de St-Félicien.
    Réputé pour être le plus beau du Québec, ce zoo regroupe quasiment toute la faune de la forêt canadienne. Dès votre arrivée au pavillon d’accueil, une projection avec effets spéciaux vous mettra dans une ambiance naturelle. Vous serez éblouis par l’art et la culture Inuit grâce à l’exposition « Tumivut ». A bord d'un petit train grillagé, vous traverserez de vastes enclos dans lesquels évoluent les animaux sauvages en liberté. Vous découvrirez, entre autre, des ours, des caribous, des bisons, des orignaux, des loups... dans leur habitat naturel.
     
     
    En fin d’après-midi départ pour votre hôtel à Roberval.
    Installation, dîner et nuitée à l’hôtel.

  • Dimanche 30 Juin : Lac St jean – Val Jalbert – Saguenay/Chicoutimi

    Petit déjeuner et départ pour la visite de Val Jalbert.
    Vous serez plongés au coeur des années 20, dans un authentique village de compagnie qui compte une quarantaine de bâtiments d’origine. Le couvent-école, le magasin général et le moulin de pulpe regorgent de secrets qui vous seront racontés par une foule de personnages colorés. Ici, l’histoire s’anime !
    Le village a été créé en 1901 pour abriter le moulin à pâte et les personnes qui y travaillaient, ainsi que leurs familles. On appelle ce type de village, un « village de compagnie » car c’était une compagnie qui était propriétaire du site et des bâtiments. Lorsqu’elle ferma ses portes en 1927, ses habitants ont déserté les lieux.
     
    Déjeuner sur le site
    Continuation pour Chicoutimi. Installation, diner et nuitée à l’hôtel.

  • Lundi 1er Juillet : Saguenay - Tadoussac – Québec (Fête Nationale du Canada)

    Après le petit-déjeuner, départ matinal pour Tadoussac par la route du Fjord du Saguenay portion d’océan serré entre des caps vertigineux offrant tout un monde d’images et de sensation à couper le souffle.
    Tadoussac est considérée comme l’une des plus belles baies du monde. Vous y apercevrez la chapelle des indiens, la plus ancienne chapelle d’Amérique du Nord, construite par un missionnaire jésuite; le grand Hôtel Tadoussac, le symbole de la ville, avec son toit rouge à clocheton; le poste de traite Chauvin, la reconstitution de la première maison entièrement en bois du Canada datant de 1600 et la jolie vue sur Tadoussac du quai du petit port.
     
    Tadoussac est la destination sacrée pour l’observation des baleines ! Ces mammifères marins sont de grands migrateurs en liberté qui en ont éclaboussé plus d’un !
    Partez à la découverte de ces impressionnants mammifères, vous serez impressionnés par leur majesté et leur danse dans les eaux du Saint Laurent. Le petit port de Tadoussac, situé à l'embouchure du Saguenay est la région de prédilection pour l'observation des baleines et autres mammifères marins de juin à septembre. On peut notamment y voir des rorquals, petits et grands, bélugas, phoques, baleines à bosses, baleines bleues.
    Guidées par des experts navigateurs et biologistes, ces croisières d’observation sont l’occasion rêvée de découvrir l’environnement marin et ses représentants.
     
    Déjeuner à l’arrivée et départ pour Québec : vous traverserez la région de Charlevoix, appréciée par ses paysages champêtres, sa vie artistique et ses auberges accueillantes, et la richesse de ses sites naturels.
    L’impact d’une météorite et des secousses telluriques ont forgé le relief très accidenté du Charlevoix.
    Plongeant directement sur le fleuve, les hauts plateaux abrupts (entre 420 et 850 m) ont dû s’écarter pour laisser place aux vallées de Baie St Paul et Malbaie.
     
    Arrivée en fin de journée dans la plus ancienne ville canadienne.
    Québec est pour les Nord-américains un avant-goût d’Europe : une vieille ville, très belle, qui puise son originalité dans son décor de film de cape et d’épée.
    Vous serez certainement séduits par les charmes de cette cité historique consacrée joyau du patrimoine international par l’Unesco.
    Installation à l’hôtel et dîner libre.

    Profitez de la situation centrale de votre hôtel pour vous promener librement dans la ville et faire de belles rencontres québécoises. (Programme pas encore connu)
     

  • Mardi 2 Juillet : Charlevoix - Québec

    Après le petit-déjeuner, visite guidée de Québec, la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord. Nous visiterons les plaines d'Abraham ou le parc des Champs-de-Bataille, près du Saint-Laurent. C’est ici qu’en 1759 la France perdit son empire d’Amérique. Y sont édifiés les statues de Jeanne d’Arc et du Général de Gaulle. La visite continue avec la Place Royale, un des plus anciens quartiers d’Amérique du Nord, Samuel de Champlain y construisit sa première cabane au Canada. Ensuite le château Frontenac (de style Renaissance française), qui est pour Québec ce que la Tour Eiffel est pour Paris : le symbole de la ville, qui se dresse au-dessus du Saint-Laurent. Vous visiterez également la vieille ville et ses remparts, construits au cours du 18è siècle, le quartier du petit Champlain, aux ruelles tortueuses et la Place d'Armes ou encore Le Fort Britannique…
     
    Découverte de l’Île d'Orléans qui ressemble à la Normandie !
    Célébrée par Félix Leclerc, ancrée en plein Saint Laurent, la petite île de 34 km par 8 km a jalousement conservé ses vieilles églises, ses maisons de cultivateurs et d’artisans, ses maisons québécoises patrimoniales, certaines aux toits pentus percés de hautes lucarnes dans la tradition normande-picarde et entourées de pommeraies. L’île produit pommes et fraises, mais elle est aussi réputée pour ses érablières, ses ruchers et ses élevages de bétail.
     
    Un arrêt est prévu pour déjeuner dans une "cabane à sucre". Vous retrouverez dans ces restaurants traditionnels une atmosphère familiale et typiquement québécoise.
    Le soleil du printemps au Québec produit de l’or liquide sucré, le meilleur sirop d’érable au monde. Alors que la température s’élève au-dessus du point de congélation, la sève des érables se met à circuler et la fête débute à la cabane à sucre.
     
    Arrêt aux Chutes Montmorency.
    Ces chutes se situent  à 8km de Québec, sur la rive gauche et face à l’Île d’Orléans. Elles dépassent de plus de 30m que celles du Niagara.

    Retour en ville et temps libre dans la vieille ville.
    Dîner libre et logement à l’hôtel.

  • Mercredi 3 juillet : Québec – Fête de Québec et Namur- Québec 20 ans de jumelage

    Petit-déjeuner à l’hôtel
    Fêtes de Québec
    Le 3 juillet 2019, journée anniversaire de la fondation de Québec par Samuel de Champlain, Québec fêtera ses 411 ans. Afin de souligner cette journée, la Ville de Québec invite toute la population à participer aux nombreuses festivités organisées pour l’occasion, au centre-ville comme dans les arrondissements. Au programme : activités protocolaires, historiques et ludiques.
    Seront présents, les groupes namurois des Chinels, les Echasseurs et les Molons.
    Le programme complet n’étant pas encore connu, nous vous informerons en temps opportun.
     
    Namur-Québec – 20 ans de jumelage
    En avril 1991, Namur et Québec signent une déclaration d’intention. Elles entendent ainsi jouer pleinement leur rôle de capitale. Villes anciennes et villes d’avenir, elles sont confrontées aux défis que posent la protection et la mise en valeur de leur patrimoine, la gestion de leur développement et de leur environnement ainsi que la recherche d’une meilleure qualité de vie. Soucieuses de contribuer au développement des solidarités francophones, Québec et Namur se déclarent associées dans la recherche de collaborations actives en ces domaines, visant, à travers une réflexion commune, l’édification d’un réseau préférentiel d’échanges d’expériences.
    Le 29 octobre 1999, la charte de jumelage est signée à Québec, rappelant offrir mutuellement à leur population respective l’ouverture que leur confère, en Amérique du Nord et en Europe, leur statut de capitale et leur rôle-moteur en matière de développement régional dans le respect et au service de leurs citoyennes et de leurs citoyens.
    En juin 2017, les Maires confirment leur souhait de travailler ensemble à travers un protocole de collaboration d’une durée de trois ans en ciblant les secteurs de la culture, de la gestion municipale et de l’innovation.
    2019 est l’occasion pour les deux villes de célébrer leur entente. Cette commémoration est un premier symbole. Et en juillet, Namur offrira à Québec folklore, musique et gastronomie pendant un long week-end ; elle sera l’invitée d’honneur de la fête de la Ville de Québec le 3 juillet.
    Des étroites relations entre les deux villes, sont nées des rencontres avec le Royal 22e Régiment. Un quai de Sambre porte d’ailleurs son nom depuis juillet 2018.

    Déjeuner et dîner libres.
    Logement à l’hôtel.
  • Jeudi 4 Juillet : Québec – St Alexis des Monts (Mauricie)

    Après le petit-déjeuner, départ vers la Mauricie pour rejoindre le Lac à l’Eau Claire.
    Situé au bord d’un lac au coeur de la nature québécoise, le complexe hôtelier où vous vous rendez vous offre hébergement et restauration de qualité, de l’animation et des équipements de loisirs. Cette étape constituera une belle halte nature dans votre séjour.
     
    Déjeuner sur le site.
     
    Temps libre au Lac à l’eau Claire pour profiter des activités de plein air disponibles : pédalo, canot, vélo, plage, sentiers de randonnée, centre aquatique (piscine intérieure, sauna, jacuzzi) + jeux de fers, pétanque, et volleyball.
     
    Fin d’après-midi : Observation de L’ours : Allez à la rencontre de l’ours noir dans son habitat naturel. Installé confortablement dans un mirador, une charpente massive de bois coiffée d’un toit végétal, vous pourrez observer l’ours noir en toute sécurité et découvrir le comportement de cette bête fascinante. Attiré par un système d’apprivoisement basé sur la distribution de nourriture au quotidien, l’ours noir se présente tous les jours sur le site pour le plus grand plaisir des explorateurs d’un jour. Avant l’observation de l’ours noir, vous assisterez à une conférence dynamique expliquant le régime alimentaire, les particularités physiques, les moeurs, le mode de reproduction et l’habitat d’animal.
     
    Dîner à l’Auberge et logement en Chalets partagés (Salle de bain privative)

  • Vendredi 5 Juillet : St Alexis des Monts (Mauricie) - Namur - Duhamel

    Petit-déjeuner et départ pour l’Outaouais. Déjeuner en cours de route dans les Laurentides au Mont Gabriel.
    Route panoramique des Laurentides jusqu’en dans l’Outaouais.
     
    Transfert à Duhamel aux Chalets couleurs de France.
    Arrivée en milieu d’après- midi. Installation en chambre.
     
    Le luxe et le charme d’une authentique auberge en bois rond en bordure du Petit lac Preston dans l’Outaouais séduiront les amoureux de la nature et de la gastronomie française. L’auberge Couleurs de France est le petit coin de Paradis que vous recherchez depuis longtemps.
    Transfert pour Namur pour participer aux Fêtes Namuroises, QC dont l’ouverture est prévue à 17h00. Des bouchées et des rafraichissements seront servis pendant la cérémonie.
    En soirée, Namur Qc vous propose un spectacle d’humour et un concert de musique.
     
    Dîner libre.

  • Samedi 6 Juillet : Duhamel – Ottawa – Namur - Duhamel

    Après le petit-déjeuner, départ matinal pour Ottawa, capitale du Canada.
     
    Réputée pour sa qualité de vie vous aurez à coeur de découvrir la capitale fédérale du Canada. À la fois ville des parlementaires et des diplomates, ville historique et artistique, Ottawa occupe un magnifique site sur la rive sud de la rivière Outaouais. Ottawa est également considérée comme la plus bilingue des villes anglophones du Canada!
     
    Tour d’orientation de la ville et découverte des plus beaux endroits de la ville comme la Rue Wellington et ses bâtiments officiels, la colline du Parlement, regroupant le Parlement canadien et la Tour de la Paix, de style néo-gothique qui est entourée de larges pelouses. Vous longerez la promenade Sussex où l’on retrouve les résidences officielles du Premier Ministre et du Gouverneur Général, ainsi que quelques ambassades. Ottawa est également le lieu de grands musées nationaux comme le Centre National des Arts ou encore le Musée canadien de l’histoire.
    La ville est traversée par le canal Rideau remarquable avec ses nombreuses écluses. Ne manquez pas le Château Laurier et son architecture médiévale, le seul édifice d’inspiration française de la ville.
    Avant le repas de midi, vous assisterez à la Relève de la Garde. Déjeuner au buffet des Continents à Gatineau.
     
    En après-midi, visite du Musée Canadien de l’Histoire, l’un des fleurons culturels du pays. Revivez la construction du Canada en parcourant ce musée où les décors et scènes de vie évoquent les différentes périodes d’établissement des civilisations du pays sans oublier les peuples autochtones.

    Retour vers Namur QC et participation aux Fêtes Namuroises.
    Méchoui sous chapiteau et soirée animée.

  • Dimanche 7 Juillet : Duhamel - Namur – Montréal Aéroport

    Petit déjeuner, Check out et transfert de Duhamel à Namur pour la cérémonie de clôture des Fêtes Namuroises.
     
    Déjeuner libre sur place
     
    Après le repas de midi, transfert à l’aéroport depuis Namur et arrivée à l’aéroport vers 17h30.
    Vol AC870 vers Paris Charles de Gaulle. Décollage à 20h50 et arrivée à Paris à 09h45.
     

  • Lundi 8 Juillet : Paris Charles de Gaulle - Namur

    Arrivée à l’aéroport et transfert en car vers Namur

Prix par personne :

En chambre double > 2699

Supplément single> 695€

Dame seule cherche à partager chambre DBL 

Garanti à partir de 30 personnes
Réservation au plus tard le 15 avril 2019
 


Ce prix comprend :
  • Le transport en car au départ de Namur vers Paris Charles de Gaulle A/R,
  • Les vols aller/retour au départ de Paris vers Montréal,
  • Les taxes d’aéroport et supplément fuel connu à ce jour,
  • Les transferts et transport terrestres en autocar climatisé durant tout le circuit,
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit,
  • Le logement sur la base d’une occupation double, en hôtels cités ou similaires,
  • Les petits déjeuners buffets ou continentaux selon les hôtels,
  • Les repas mentionnés dans le programme, (8 déjeuners et 6 dîners)
  • Eau en carafe, café et thé à tous les repas
  • Les excursions et festivités mentionnées au programme,
  • Les taxes et services dans les hôtels et les restaurants,
  • Les taxes provinciales et fédérales
  • L’accompagnement au départ de Bruxelles par les Editions de l’Avenir
 
Ce prix ne comprend pas :
  • Les boissons autres que mentionnées ci-dessus
  • Les assurances voyages -l'assurance annulation/assistance-rapatriement/bagages
  • L’autorisation AVE – 10€
  • Les pourboires des guides (guide accompagnateur et guide de ville) et du chauffeur (environ 4cad/jour/pers).
  • Le port de bagages
  • Les dépenses personnelles et autres frais non mentionnés dans « ce prix comprend »

Formalités :
 
Passeport International valable 6 mois après le retour. Voir informations.
Une autorisation AVE – Voir Informations.

 
Conditions d'annulation :
 
Jusqu'à 90 jours avant le départ ............................................................................................. 25%
Entre 90 et 51 jours avant le départ ........................................................................................ 50%
Entre 50 et 30 jours avant le départ ........................................................................................ 75%
Entre 29 jours et le jour de départ .......................................................................................... 100%
 
 
Voir nos conditions générales Assurances.


Montréal – Hotel Zéro 1 -3*
Affichant un style moderne, l'Hotel Zero 1 Montreal possède une terrasse avec vue panoramique sur le centre-ville de Montréal. Toutes les chambres de l'Hotel Zero 1 Montreal sont insonorisées et pourvues d'une station d'accueil pour iPod. Elles bénéficient gratuitement d'une télévision par câble à écran plat et d'une connexion Wi-Fi. D'autre part, elles donnent sur la ville ou sur l'atrium du hall de l’hôtel. L’Hotel Zero 1 Montreal propose un service de concierge et dispose d'une réception ouverte 24h/24. Vous y trouverez aussi un centre d'affaires et une laverie. Vous pourrez par ailleurs déguster un petit-déjeuner buffet continental chaque matin. L'hôtel se trouve à moins de 3 pâtés de maisons de plusieurs stations de métro. Chinatown, les restaurants de la rue St-Laurent et les commerces de la rue Sainte-Catherine sont quant à eux à 1 km de l'Hotel Zero 1 Montreal. Enfin, le Vieux-Montréal et le centre des congrès sont accessibles en moins de 10 minutes de marche.
 
Nicolet – Hotel Montfort – 4*
Surplombant la rivière Nicolet, l'Hotel Montfort Nicolet propose un restaurant et un spa sur le toit. Les chambres de l’Hôtel Montfort Nicolet mettent à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour vivre un séjour mémorable dans les régions du Centre-du-Québec et de Trois-Rivières. Salle de bain avec baignoire, peignoirs douillets, cafetière avec café de qualité supérieure, station d’accueil pour iPod, climatiseur, planche à repasser, télévision à écran LCD et d’un réfrigérateur. À l’Hôtel Montfort Nicolet, les décors des chambres sont choisis pour un maximum de confort, de détente et de relaxation. Couette légère, mais chaude, literie de qualité, oreillers à votre choix, tous les éléments sont présents pour vous assurer une bonne nuit de repos après une longue journée de réunions ou d’activités.
 
Roberval – Manoir Roberval - 3*
Situé à 5 minutes à pied du lac Saint-Jean à Roberval, le Manoir Roberval dispose d'une piscine intérieure. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement en chambre.
Ces chambres disposent d'une télévision par câble. Certaines sont équipées d'une baignoire spa et/ou d'une cheminée. Le Manoir Roberval Hotel dispose d'une réception ouverte 24h/24.
Le village historique de Val-Jalbert se trouve à 8 minutes en voiture et le zoo de Saint-Félicien à 40 minutes de route.
 
Chicoutimi – Hotel Le Montagnais - 4*
À la fois le plus vaste complexe hôtelier et le plus grand centre de congrès du Saguenay-Lac-St-Jean, Le Montagnais vous ouvre ses portes pour un séjour de purs plaisirs.
302 chambres et suites. Un centre de congrès avec 17 salles de réunions et de réception, un centre de santé, un parc aquatique intérieur, des salles de jeux, un café internet, un fitness, un resto-bar et une discothèque. Tout y est pour y accueillir plein de monde et divertir les plus petits comme les plus grands.
 
Québec – Hotel Pur – 4*
L'Hotel PUR Québec se situe dans le quartier Saint-Roch de Québec, à 15 minutes de marche du Vieux-Québec, le coeur historique de la ville. Il possède une piscine intérieure et une salle de sport ouverte 24/24.
Toutes les chambres comprennent une télévision à écran plat de 81 cm, une connexion Wi-Fi gratuite, une station d'accueil pour iPod et un coffre-fort pour ordinateur portable.
Sur place, le restaurant Table est ouvert tous les jours pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
 
Pourvoirie du Lac à l’eau Claire – 4*
Ce complexe familial est situé à St-Alexis-des-Monts, au Québec, au bord du Lac-à-l'Eau-Claire. L'Auberge du Lac-à-l'Eau-Claire propose la location de kayaks et de bateaux à rames, des sentiers de randonnées à pied ou à VTT et un restaurant sur place. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans toute la propriété.
Toutes les chambres de style traditionnel de l'Auberge du Lac-à-l'Eau-Claire sont équipées d'une télévision et d'une cafetière. Elles sont climatisées et comprennent un sèche-cheveux, ainsi qu'un fer et une table à repasser.
Ce complexe dispose d'un centre de bien-être, qui comprend une salle de sport, un hammam et une grande piscine intérieure avec couloirs de nage pour faire des longueurs. Des soins spa et des massages vous sont également proposés. Vous pourrez prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner dans la salle à manger de l'établissement, le Fine Dining Room, qui donne sur le lac. Le bar, situé à côté de la salle à manger, dispose d'un billard et propose un grand choix de cocktails.
Logement en chalets partagés – salle de bain privative.
 
Auberge Couleurs de France – 3*
Cet établissement rustique du Québec est situé en pleine nature en bordure du petit lac Preston. Il dispose d'un spa à service complet. Les chambres de l'Auberge Couleurs de France comprennent la télévision par satellite et une décoration de type cabine, avec salle de bains moderne. L'établissement dispose également d'une piscine extérieure ouverte en saison et comprenant une terrasse et un bain à remous.
L'établissement Couleurs de France est situé à 30 minutes de Namur Qc.

Supplément chambre individuelle > 695€