Responsive menu

"Entre fleuves et mer; l'Andalousie de Christophe Colomb", avec l'Avenir

  Croisières, Culturel Retour à la liste

Avis sur le voyage

Déjà réalisé en 2008, ce programme à thème vous propose de découvrir l’Andalousie et ses traditions mais aussi de vous balader sur les « Traces de Christophe Colomb » …
En savoir plus

"Entre fleuves et mer; l'Andalousie de Christophe Colomb", avec l'Avenir

Déjà réalisé en 2008, ce programme à thème vous propose de découvrir l’Andalousie et ses traditions mais aussi de vous balader sur les « Traces de Christophe Colomb ». La « Belle de Cadix » bateau 5 ancres battant pavillon belge a été exclusivement réservé pour nos clients. A bord de ce bateau à taille humaine, vous trouverez des cabines confortables et une très bonne table.
Vos accompagnateurs de l’Avenir mettront tout en œuvre pour animer vos soirées et notre conférencier complètera votre découverte culturelle en vous présentant l’Espagne du 15èS et l’apport des « Grandes Découvertes ».
Nous vous souhaitons d’ores et déjà une très belle croisière.



Fermer
En savoir plus

Départ le 28 septembre 2017. Croisière 8 jours / 7 nuits à bord.

Ce programme à thème est exclusivement réalisé pour la « Croisière des Lecteurs » de l’Avenir. 

Informations

Liste d'attente sur tous les types de cabines.

Du 28 septembre au 2 octobre 2017.


SEVILLE - CADIX - VILA REAL (PORTUGAL) -  ALCOUTIM – EL PUERTO DE SANTA MARIA - SEVILLE

Partez à la découverte de deux fleuves, Le Guadalquivir surnommé « le grand fleuve » & le Guadiana

Le 3 août 1492, le navigateur génois Christophe Colomb quitte le port de Palos (Andalousie) dans l'espoir de rejoindre par l'ouest les Indes orientales et ses épices. Le Portugal, ayant découvert la route des Indes via le cap de Bonne-Espérance, a rejeté son projet. Mais les Rois catholiques d'Espagne, qui rêvent d'évangéliser le monde, ont accepté de le financer. Trois caravelles, la Santa María, la Pinta et la Niña, quittent donc l'Espagne, en faisant voile vers l'ouest. Elles arriveront deux mois plus tard aux Antilles, en pensant aborder les Indes. Ce premier voyage changera le cours de l’histoire.
 
Ce programme à thème est exclusivement réalisé pour la  « Croisière des Lecteurs » de l’Avenir

avenir net

Nos atouts

  • Bateau à taille humaine réservé entièrement pour nos clients,
  • Programme original à thème,
  • Accompagnement des Editions de l’Avenir,
  • Conférencier à bord,
  • Boissons incluses aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée
  • Zone Wifi gratuite disponible au salon bar
  • Spectacle et animation à bord




INFORMATIONS PRATIQUES

 
CLIMAT
La Costa de la Luz (littéralement côte de la Lumière) est formée par la côte espagnole du golfe de Cadix. C'est une région du sud-ouest de l'Andalousie qui s'étend des zones côtières des provinces d'Huelva et Cadix, depuis l'embouchure de la rivière Guadiana, jusqu'à Tarifa. Cette région jouit d’un ensoleillement maximum mais profite également d’un vent venant de l’Atlantique qui rend son climat très agréable. Les régions intérieures comme Séville et Cordoue ont un climat plus chaud en été ; c’est pourquoi nous avons choisi de voyager en automne.
 
MONNAIE - PAIEMENT
L’Espagne fait bien évidemment partie de la zone Euro. Les cartes de paiement (Maestro) ainsi que les cartes de crédit Visa et Master Card sont acceptées à bord.
 
REPAS
Les repas sont pris à bord, à l’exception du déjeuner le jour d’arrivée et du déjeuner à Cordoue. Le petit-déjeuner est sous forme de buffet et les déjeuners et dîners sont servis à table. Les boissons sont incluses à bord selon une carte à votre disposition. Si vous suivez un régime alimentaire, pouvez-vous le mentionner sur votre bulletin d’inscription ?
 
HABILLEMENT
A bord, il n’y a pas vraiment de code vestimentaire. Toutefois, une tenue correcte est souhaitée au restaurant. 
Pour les excursions, une tenue facile et surtout de bonnes chaussures ! 



Conférences :

Pendant la navigation, trois conférences vous seront proposée au salon-bar.
Elles seront animées par Mr Salomon, professeur à Bordeaux qui nous expliquera l’Espagne du XVe siècle, les grandes découvertes et les changements que ces voyages ont apportés dans notre société européenne.
 


 

Programme

  • 28 Septembre : BRUXELLES - SEVILLE

    Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles (horaire non connu à ce jour) où l’équipe des Editions de l’Avenir vous accueillera. Remise des documents de voyages, enregistrement et vol vers Séville. Accueil par nos guides sur place et transfert vers le centre-ville ou le bateau (en fonction de l’heure d’arrivée). La « Belle de Cadix » vous accueille à son bord en fin d’après-midi. Installation et rendez-vous au bar pour la présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Escale de nuit.
     
  • 29 Septembre : SEVILLE - CADIX

    Départ pour l’excursion facultative de Séville. L’art et l’envoûtement sont des éléments qui ont laissé leurs empreintes dans la ville. La visite débutera par la place des Amériques, le parc Maria Luisa et la place d’Espagne. Puis transfert en autocar vers les jardins de Murillo et le Barrio de Santa Cruz, un charmant dédale de rues et de placettes. Vous visiterez l’Alcazar, qui est l’un des palais royaux les plus anciens d’Europe et une splendeur de l’art Mudéjar. Enfin, visite de la cathédrale. D’un aspect plutôt massif, elle est l’une des dernières cathédrales gothiques du monde chrétien.

    L’ensemble formé par les palais royaux de l’Alcazar représente l’aboutissement de plusieurs siècles d’architecture. Les Maures commencèrent sa construction en 844 mais leur héritage reste surtout présent grâce aux artisans qu’employèrent les souverains chrétiens. Isabelle de Castille y donna naissance à Charles-Quint.

    Retour à bord pour le repas de midi.

    L’après-midi, navigation sur le Guadalquivir. Ce nom aux sonorités dansantes porte l’empreinte du temps où les Maures régnaient sur Al Andaluz.

    Long de 658km, le Guadalquivir coule d’abord entre deux massifs montagneux pour gagner ensuite les plaines fertiles au sud de Séville et se jeter dans l’Atlantique à Sanlucar de Barrameda.

    Arrivée en soirée à Cadix. Découverte de Cadix by night (excursion facultative) à pied.
    Dîner à bord et escale de nuit.

  • 30 Septembre : CADIX

    Après le petit-déjeuner, départ pour l’excursion facultative de Cadix, la plus ancienne cité d’Occident. Les différents peuples qui s'y installèrent laissèrent leur empreinte culturelle dont l'influence marque encore aujourd'hui le caractère des habitants de Cadix. Vous aurez l‘occasion de visiter la cathédrale, un magnifique édifice de style baroque et néoclassique qui apparaît brillante et dorée grâce au soleil qui se reflète sur son dôme recouvert de tuiles jaunes.

    Selon la légende, c’est Hercule qui fonda cette cité parmi les plus anciennes d’Europe. L’histoire attribue ce mérite aux Phéniciens qui créèrent la colonie de Gadir vers 1100 avt JC. Occupée successivement par les Carthaginois, les Romains et les Maures, la ville prospéra après la reconquête grâce au commerce avec le Nouveau Monde.
    Retour au bateau pour le repas de midi.

    L’après-midi, départ pour l’excursion facultative vers Arcos de la Frontera. Situé sur un piton rocheux, cette ville pittoresque renferme de nombreux éléments rappelant son héritage arabe. Les tours, les églises et les splendides miradors offrant une vue sur le Guadalete font partie des nombreux attraits qu'offre ce charmant village en plein cœur de la route des villages blancs.

    Porte d'entrée de la Route des “Villages Blancs”, Arcos est considérée comme un des plus beaux villages d'Espagne. Il existe des empreintes de ses premiers habitants préhistoriques et romains dans le Site de la Sierra d'Aznar, mais c'est surtout à la culture musulmane que la ville doit son actuelle physionomie
    Dans le dédale des rues extrêmement étroites et raides, en passant sous les anciens arcs, le visiteur s'approche de son centre historique, déclaré Ensemble Historique, où demeurent des joyaux monumentaux tels que le Château des Ducs (XVe siècle), la Porte de Matrera (XI-XIVe siècles) et les vestiges de l'enceinte, ses palais et villas, la Basilique Santa María, l'église San Pedro, sans compter de nombreux temples, chapelles et couvents.
     
    Retour à bord.  En soirée, départ du bateau vers Vila Réal. Dîner à bord et navigation de nuit.
     

  • 1er Octobre : VILA REAL - ALCOUTIM (Portugal)

    Après le petit-déjeuner, départ en autocar pour l’excursion facultative vers Huelva et Palos de la Frontera. Cette bourgade était à l'époque de Christophe Colomb un des ports les plus actifs de la côte andalouse. C'est dans ce port, aujourd'hui ensablé, que Christophe Colomb est arrivé en Espagne et qu'il a préparé son expédition avant de prendre la mer lors de son premier voyage. Vous visiterez le monastère de la Rabida puis, vous découvrirez l’espace de présentation des découvertes de Colomb et les répliques grandeur nature de la Nina, la Pinta et la Santa Maria.

    Le 3 Août 1492, Christophe Colomb leva l’ancre du bassin de cette petite ville agricole d’où étaient originaires les deux capitaines de l’expédition : Vicente et Martin Pinzon.

    Retour au bateau pour le déjeuner.
    Après-midi en navigation sur le fleuve Guadiana jusqu’à Alcoutim. Ce fleuve vous dévoilera, au fil de l’eau, de fabuleux paysages. Débarquement à Alcoutim et temps libre dans ce village typique de l’Algarve.

    La fondation et la construction de la ville de Alcoutim sont principalement associées au fait qu'elle soit située dans un lieu où les marées du fleuve Guadiana se font sentir, ce qui obligeait les bateaux, qui faisaient le trafic de métaux et autres produits de la région, à attendre pendant des heures les conditions propices à la descente du fleuve. Postérieurement, sa position stratégique, frontalière avec son voisin le royaume de Castille, exigea nécessairement la construction de structures de soutien et de défense, dont il reste encore quelques vestiges. Alcoutim, bien qu'ayant perdu les murailles qui assurèrent sa défense durant des siècles, conserve dans ses rues étroites et escarpées, l'atmosphère tranquille d'une ville 'du Algarve Montagneux'.

    Spectacle folklorique portugais. Dîner à bord et navigation de nuit vers El Puerto de Santa Maria.

  • 2 Octobre : EL PUERTO DE SANTA MARIA

    Petit déjeuner à bord et matinée de navigation en mer. Après le déjeuner, départ en autocar pour une excursion facultative dans la campagne andalouse, visite d’une Ganaderia, un élevage de taureaux. Découverte des enclos taurins suivi d’une démonstration dans les arènes. Une dégustation d’un vin Fino de la région de Jerez clôturera cette visite.
     
    La corrida est un des symboles de l’Espagne et de l’Andalousie, issue d'une longue tradition et élevée à la catégorie d'art par ses aficionados. Déjà sous l’empire romain, les aurochs, des taureaux d’une race aujourd’hui éteinte, étaient utilisés comme bêtes de combat. De nombreuses traces écrites montrent, qu’à partir du XIème et XIIème siècles, les souverains des royaumes chrétiens et musulmans de la péninsule ibérique, appréciaient les luttes avec les taureaux. En dehors des jeux de la noblesse du Moyen-âge, la tauromachie a pour origine l’élevage de bétail destiné à la consommation et les déplacements des animaux vers les abattoirs. C'est dans ces mêmes abattoirs où l’on commence à organiser, dès le XVIème siècle, des spectacles taurins et où se crée réellement la figure des toreros modernes, nés du peuple et des haciendas.

    Départ pour une soirée flamenco incluse. Laissez-vous charmer par cette musique et cette danse envoûtante, symbole de l’Espagne. Dîner à bord et escale de nuit
     

  • 3 Octobre : EL PUERTO DE SANTA MARIA

    Après le petit-déjeuner, départ en autocar pour l’excursion facultative vers Jerez de la Frontera, tour panoramique suivi de la visite guidée de la cathédrale et de l’Alcazar. Nous poursuivons notre route jusqu’à école royale andalouse d'art équestre où vous assisterez à un spectacle exceptionnel où les chevaux dansent montés par des cavaliers revêtus d’éblouissants costumes.
     
    Il a servi Charles Quint, François Ier, Louis XV comme Napoléon. Pas une écurie royale, pas un portrait en majesté n’étaient dignes de ce nom sans sa présence… De toutes les espèces des haras ibériques, le cheval andalou, dit aussi « pure race espagnole », occupe une place à part. Ce sont les moines chartreux de Xérès qui en acceptant, à la fin du XVe siècle, comme paiement d’un métayer endetté deux juments, filles d’un étalon renommé, ont fondé le premier élevage. L’andalou améliore grandement la qualité de plusieurs races européennes chevalines et fait partie des premiers équidés à toucher le sol du Nouveau Monde. Chaque caravelle de Christophe Colomb transportait une dizaine de juments poulinières

    Retour au bateau pour le déjeuner.
    Après midi libre. La ville regorge de sites historiques et de belles plages pour flâner au soleil. Suivez la « Ruta colon », un parcours à faire librement à travers la ville à la découverte des principaux monuments.  Dîner à bord et navigation de nuit vers Séville.

  • 4 Octobre : SEVILLE – CORDOUE – SEVILLE

    Après le petit-déjeuner, départ pour Cordoue, ville d’une richesse culturelle et architecturale immense. Vous visiterez le palais Viana, belle et grande demeure aristocratique qui vous entraînera dans un labyrinthe de couloirs et de salles. Puis l’Alcazar des Rois catholiques, construit en 1328 après la Reconquête chrétienne de Cordoue. Déjeuner en ville. L’après-midi, visite du quartier de la Judéria, ancien quartier juif aux ruelles blanches et fleuries et aux maisons typiques s’ouvrant sur de superbes patios. Enfin, nous visiterons la Mezquita, le joyau de Cordoue. Un monument unique et fascinant, à l'architecture variée qui mélange les styles hispano-musulmans, gothiques, renaissance et baroque. La mosquée-cathédrale est une véritable forêt de colonnes, pas moins de 856, garnies de jaspe, de granit et de marbres précieux. Temps libre puis retour en autocar vers Séville. Soirée de gala.
     
     
     

  • 5 Octobre : SEVILLE - BRUXELLES

    Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 09h. En fonction de l’horaire du vol, temps libre et transfert vers l’aéroport de Séville. Embarquement sur le vol retour à destination de Bruxelles.
     

Prix par personne :

En Cabine double Pont Principal   >  1549 €* ou 1599€ - LISTE D'ATTENTE
Supplément Pont Intermédiaire     >  +165
Supplément Pont Supérieur          >  +230
Supplément Cabine Individuelle    >  +460 € - LISTE D'ATTENTE
* tarif réduit pour les abonnés

 
Ce prix comprend 
  • Le vol au départ de Bruxelles vers Séville aller/retour,
  • Les taxes d’aéroport et fuel connus à ce jour,
  • Le transfert aéroport/port/aéroport,
  • La croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J8
  • Les boissons incluses dans nos prix concernent uniquement l'eau, le vin, la bière, les jus de fruits à discrétion et un café servies par CroisiEurope lors des repas pris à bord du bateau, ainsi que les boissons au bar (sauf Champagne et carte des vins),
  • Le logement en cabine double avec douche et WC,
  • Le cocktail de bienvenue, la soirée de Gala,
  • L’assistance du personnel Croisieurope à bord,
  • L’accompagnement et l’animation par les Editons de l’Avenir et l’équipe Croisieurope,
  • Le spectacle Flamenco à Puerto de Santa Maria et le spectacle folklorique à bord,
  • Les taxes portuaires 

Ce prix ne comprend pas 
  • Les boissons figurant sur la carte des vins, les boissons prises lors des excursions ou des transferts, ainsi que le Champagne au bar
  • Les assurances voyages Global Protect (annulation – assistance/rapatriement)
  • Les excursions facultatives mentionnées au programme
  • Les dépenses personnelles.

Formalités 
 
La carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Une copie doit être envoyée à Voyages Copine – Service groupe – rue Godefroid, 41 – 5000 Namur. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou consulat.
Il vous sera demandé de remplir une fiche d’identité à nous retourner au plus tard 1 mois avant le départ.
 
Conditions d'annulation 
Jusqu'à 90 jours avant le départ................................................................................... 50€/personne
Entre 90 et 51 jours avant le départ............................................................................... 50%
Entre 50 et 30 jours avant le départ.............................................................................. 60%
Entre 29 et 15 jours avant le départ............................................................................... 75%
A partir de 14 jours avant le départ................................................................................ 100%
 

A bord du MS BELLE DE CADIX


 
Le MS La Belle de Cadix navigue sur le Guadiana, le Guadalquivir et le long des côtes atlantiques.
·       Année de construction : 2005 - rénové en 2010
·       Longueur :110 mètres
·       Largeur : 11.40 mètres
·       Nombre de cabines : 88 cabines doubles
·       Capacité d’accueil : 176 passagers
 
Commodités à bord : salon de 178 places, avec piste de danse et bar - salle à manger de 178 places - pianorama bar de 30 places - grand pont soleil avec transats - terrasse - boutique - ascenseur.
 
Climatisation sur l’ensemble du bateau et dans chaque cabine, télé-vidéo au salon, radar, radiotéléphone, wifi à bord (au salon bar).
 
Cabines

Commodités : toutes les cabines sont équipées de douche et WC, TV, sèche-cheveux, coffre-fort, radio, chauffage central, électricité 220V.






 

Excursions


Exc. facultatives Date Prix/exc.
Seville                    29/9 Matin 47€
Cadix By Night 29/9 Soir 15€
Cadix 30/9 Matin 28€
Arcos de la Frontera 30/9 Ap-M 30€
Palos de la Frontera 1/10 Matin 39€
Ganaderia (Elevage-Dégustation) 2/10 Ap-M 45€
Jerez de la Frontera (Chevaux) 3/10 Matin 64€
Cordoue (journée entière-déj inclus) 4/10 80€