Responsive menu

Le Sénégal nature

  Green, Croisières Retour à la liste

Avis sur le voyage

Quand la passion dirige vos pas et que deux passions se rencontrent…

En savoir plus

Le Sénégal nature

Quand la passion dirige vos pas et que deux passions se rencontrent…
 
Avec ce combiné séjour-croisière hors du commun, découvrez le Sénégal « nature » et partagez avec Philippe et Jean-Baptiste des moments intenses, des rencontres et des émotions au quotidien.
Fermer
En savoir plus

Départs : 01 - 08 - 15 - 22 février 2019

Départ individuel.

Nature et expérience humaine, un combiné extraordinaire entre le Lodge nature "Les Manguiers de Guéréo" et une croisière sur le Siné-Saloum à bord du Voilier "Le Mango".

Informations

Philippe Taminiaux, propriétaire du Lodge nature « Les Manguiers de Guéréo » :
 

Le Lodge « Les Manguiers de Guéréo » est un lieu unique au Sénégal.
 
Imaginez : un lodge pensé par des naturalistes pour vivre au plus près de la nature, dessiné par une architecte et une désigner, équipé par des photographes pour qu’à chaque détour des allées et jardins, s’offre au regard une carte postale.
Mais avant tout, un lodge construit et décoré avec des matériaux locaux et selon des techniques ancestrales de construction par de proches artisans sénégalais.
Voilà comment naît un lodge de caractère dont la démarche est ecoresponsable, engagée, équitable, dans le respect total et le partenariat avec la communauté rurale.
 

Echappez au bruit du monde et sa nervosité. 
Ici tout est conçu pour vous apaiser, vous reposer : 
Quelques chambres et suites spacieuses, élégantes et climatisées, dont 6 avec piscine privée.
La grande piscine à débordement qui domine la réserve naturelle de la lagune de la Somone.
Les différentes terrasses qui vous offrent le confort, la fraicheur de l’ombre ou la caresse du soleil, dans les jardins très fleuris.
Le restaurant, à la cuisine raffinée, où le chef travaille les produits locaux bios, souvent cueillis dans le potager et le verger du Lodge.

A peine quelques pas plus loin, c’est une nature encore sauvage qui se laisse apprécier. 
Répartis dans les 10 hectares du Lodge, les 12 observatoires construits par des naturalistes vous emmènent en hauteur dans la canopée des arbres, ou enterrés à ras de pièces d’eau qui foisonnent de vie, ou au sein de la mangrove à travers les palétuviers, dans la lagune sur des pilotis, dans la brousse où vous pourrez partager l’intimité des singes patas et vervets, des varans, des écureuils terrestres, des chacals et de très nombreux oiseaux (plus de 200 espèces).
Nos guides nature vous accompagneront dans la lagune et ses mangroves, en bateau ou à pied.
Vous êtes évidemment libres de vous y rendre seuls pour y savourer la véritable sérénité d’une immersion en pleine nature, dans l’intimité très proche de la faune sauvage.

Si le Lodge réserve calme et tranquillité à ses hôtes, il n’en partage pas moins très étroitement la vie sociale du village de Guéréo, avec les artisans et producteurs locaux, mais également au sein de la Fondation Ëlleg, qui contribue au développement du lycée du village. Sans doute, aller à la rencontre des enfants est-elle la plus belle façon de comprendre la légendaire tradition d’accueil du Sénégal et d’en conserver mille sourires. Nous vous y emmènerons.
 
« Avec notre amour de la nature et le savoir-faire de nos amis sénégalais, nous avons créé ce Lodge pour que chaque hôte puisse y vivre une expérience unique et s’autoriser un délicieux lâcher-prise.  Nous vous y attendons  »

Philippe Taminiaux 
 
Naturaliste engagé 
Réalisateur de documentaires nature 
Fondateur du Festival International Nature Namur 
Paysagiste, spécialiste des jardins sauvages
Amoureux du Sénégal, depuis 40 ans
 

Jean-Baptiste Mansion, propriétaire du Voilier « Le Mango » :

 
Skipper professionnel depuis 20 ans, j'ai fait 18 traversées de l'Atlantique et une du Pacifique, mais ma spécialité n'est pas la course au large.

Le Voilier « Le Mango » est mon bateau. Il est confortable et permet une bonne autonomie, avec assez d'espace pour vivre à 8 adultes dans de bonnes conditions. Ce que j'aime, c'est faire découvrir des espaces de nature préservés, souvent inaccessibles sans bateau, pour vivre des moments d'immersion dans la nature, et de dépaysement total. Partager ces moments de vie en groupe, où chacun participe à la vie du bord et à la manœuvre du bateau permet de belles rencontres et un partage des découvertes. Il ne faut pas de compétence en navigation, ni d'entraînement sportif, mais bien sur aimer l'eau, aimer marcher, et surtout être curieux!

 

Infos

 
Argent 
Le Sénégal fait partie de la zone franc CFA, dont le taux de change est fixe : approximativement 0,15 € pour 100 F.CFA.. Dans les banques, les commissions sont élevées et on obtient souvent un meilleur taux dans un bureau de change. Possible aussi de changer au Lodge mais en quantité limitée (avec du cash).
Au Sénégal tout se paie en cash, il y a très peu de paiement par carte !
 
Santé
Prévoir une trousse personnelle contenant les médicaments habituels et y ajouter : pobiotical (pour la flore intestinale), Immodium Instant (en cas de diarrhée), Buscopan (pour les crampe au ventre), Crème solaire à haute protection, Matériel et produit pour vos lentilles, Un collyre léger pour les yeux sensibles à la poussière, Pastilles pour la gorge, qui peut souffrir de la climatisation, Un anti-moustique efficace (Mustimug Tropical), Calmiderm (pour les démangeaison suite aux éventuelles piqures)
 
Le paludisme :  
Dès que le soleil commence à baisser, il est conseillé de se proteger ; des vêtements longs aux extrémités et application d’un répulsif.
 
Conseils d’hygiène :
Se laver fréquement les mains et systématiquement avant les repas et après avoir utilisé les toilettes avec de l’eau et du savon ou avec un gel  désinfectant.
Evitez systématiquement de boire de l’eau du robinet.
Evitez les glaçons, les crèmes glacées, les aliments crus,… (sauf à l’hôtel où tout est permis).
Prenez de l’eau en bouteille, capsulée, y compris pour le brossage des dents.
 
Géographie
6,5 fois plus grand que la Belgique et trois fois plus petit que la France, le Sénégal a pour voisins la Mauritanie, le Mali, les deux Guinée et la Gambie. Avec ses 531km de côte , le Sénégal regarde sur l'océan Atlantique. La pointe de Dakar est le point le plus à l’ouest de l’Afrique.
 
Le Sénégal est caractérisé par une grande diversité de milieux naturels :
  • dans le Sud, mangrove, baobabs et marigots en Casamance ;
  • au nord de Dakar, le lac Rose, qui doit son nom et sa couleur aux minéraux qu'il renferme ;
  • dans le Nord-Ouest, gorges creusées par le fleuve Sénégal, qui a donné son nom au pays ;
  • dans le Nord, le Ferlo, partie la plus désertique du Sénégal, jalonnée de points d'eau pour le bétail.
 
Climat
Le Sénégal est situé dans la zone intertropicale. Il y fait toujours chaud, avec un ensoleillement exceptionnel.
Il y a deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies.
  • La saison sèche : d'octobre à juin. Pratiquement sans une goutte de pluie mais balayée parfois, entre décembre et février, par l'harmattan, ce vent de sable assez frisquet et desséchant qui saupoudre le paysage, surtout dans la moitié nord du Sénégal.
  • La saison des pluies : de juillet à septembre. Elle est appelée « hivernage ». Rare pluies parfois diluviennes mais toujours de courte durée. Moins de touristes, donc, à ce moment-là. Moins de poussière aussi. En revanche, qui dit pluie dit eau stagnante, donc moustiques. Pourtant, il ne pleut pas forcément tant que ça, mais cela suffit pour qu'en peu de temps la végétation exulte. Les baobabs se couvrent de pompons verts, les champs deviennent pâturages - pour le plus grand bonheur du bétail et des chèvres en particulier, les vergers et les potagers regorgent de fruits et de légumes, les marchés bourdonnent, les oiseaux en plumage nuptial nichent partout.
  • La période idéale pour visiter le Sénégal et la Gambie reste toutefois de novembre à mars. Après mars, les températures grimpent fortement
 
Les Ethnies
Le Sénégal qui est un carrefour géographique est également un carrefour humain. Il existe effectivement de nombreuses ethnies. Certaines sont depuis longtemps installées dans la région, d’autres sont venues plus tard au gré des guerres, conquêtes, sécheresses... Nous pouvons notamment citer :
  • les Wolofs : il s'agit de l'ethnie la plus importante du pays, avec environ 40% de la population totale.
  • les Sérères : peuple principalement installé sur la Petite Côte et dans le Siné Sanoum côtier, et également dans la région de Thiès. Ils représentent approximativement 16% de la population.
  • les Peuls : représentent aujourd'hui autour de 13% de la population. Historiquement il s'agit de nomades.
  • les Diolas : il représentent 10% de la population et sont essentiellement installés en Casamance.
  • les Mandingues et les Bassaris...
 
Décalage horaire
Le décalage horaire avec la Belgique est de - 1h en hiver (quand il est 12h à Bruxelles, il est 11h à Dakar) et de - 2h en été
 
Électricité
Le Sénégal est en 220 volts alternatif (très alternatif même). Les prises de courant sont les mêmes qu'en Belgique (avec deux trous ronds et éventuellement un appendice mâle pour la terre)
 
Langue
  • Plus ancienne colonie française d'Afrique, le Sénégal est l'un des pays ayant le plus assimilé l'influence de la langue française, tout en présentant d'heureuses différences linguistiques et une réelle originalité quant à la richesse des expressions proposées.
  • Le français du Sénégal contient un certain nombre de mots empruntés aux langues africaines et quantité de mots ou expressions formés par analogie. Nous y trouverons aussi de l'imagination, de l'humour (on vous a déjà parlé du talent des Sénégalais dans ce domaine), un don de l'image et de la métaphore, et ces noms composés par juxtaposition, aux consonances parfois poétiques.

 
 

Programme

  • Jour 1 : Vol vers Dakar (aéroport de Blaise Diagne)

    A l’arrivée, transfert vers les Manguiers de Guéréo (30 minutes)
    Installation au Lodge « Les Manguiers de Guéréo ».
    Repas du soir au restaurant du Lodge.

  • Jour 2 & 3

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Journées libres pour profiter des infrastructures et/ou faire une excursion au départ du Lodge. Pour chaque heure du jour, de l’aube fraîche aux dernières lueurs du soleil qui se couche sur la mer, le Lodge vous offre sa piscine, ses terrasses, ses jardins fleuris et ses aires de détente et met à votre disposition : Un restaurant de 60 couverts, ombragé et ventilé. Une grande piscine à débordement de 12 x 20 m. Des terrasses et aires de repos ombragées. Un salon TV climatisé. Une piste de pétanque. Le verger de manguiers, paradis des souimangas, des gonoleks et de très nombreux oiseaux.
    Repas du soir au restaurant du Lodge.
     

  • Jour 4

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre.
    Dans l’après-midi, transfert en minibus vers N’Dangane, localité située dans la région du Sine-Saloum, à 160 km au sud de Dakar. Ndangane signifie « le Havre », le port d’embarquement en langue sérère. 
    À l’origine, Ndangane est un village de pêcheurs sérères mais depuis des années on connait aussi la région pour ses tournois de luttes traditionnelles qui s’y organisent.
    Accueil et embarquement à bord du Voilier « Le Mango ». Repas du soir à bord.

  • Jour 5 : Navigation vers Djifer

    Après le petit-déjeuner, départ vers Djifer.
    Escale dans la réserve du parc national du Saloum, côté nord. Le Parc national du delta du Saloum est l'un des six parcs nationaux du Sénégal. Il a une superficie de 76 000 hectares. Le delta a été inscrit au patrimoine mondial en 2011, ainsi qu'au titre de réserve de biosphère en 1980 par l'Unesco et en tant que site Ramsar en 1984 pour l'importance de ses zones humides.
    Observation des oiseaux.
    Visite de Djifer et de son marché au poisson. Djifer est un village de pêcheurs situé sur une bande de terre bordée par l'océan et le delta du Saloum.
    Repas du soir à bord.

  • Jour 6 : Navigation en mer

    Petit-déjeuner à bord. Continuation vers le sud de la réserve en prenant la mer. Vous aurez l’occasion de naviguer à la voile si le vent est favorable. Lors de la navigation vous pourrez admirer des panoramas inoubliables, des plages immenses et des oiseaux magnifiques.
    Repas du soir à bord. Nuit en pleine nature dans le sud de la réserve.

  • Jour 7

    Après le petit-déjeuner, remontée du Saloum vers l’île de Poutak et le village de Diofandor, dans la réserve, et sortie naturaliste. Un fantastique biotope, dans la mangrove où de nombreuses espèces d’animaux trouvent refuge et nourriture : le singe vert, l’hyène tachetée, la mangouste, la gazelle des marais, le crocodile, la loutre à joue blanche mais surtout une multitudes d’oiseaux. On y rencontre plus de 270 espèces dont les limicoles, la fauvette roitelet, le héron pourpré, le faucon à ventre roux, le balbuzard pêcheur, …
    Repas du soir et nuitée à bord.
     
     

  • Jour 8

    Petit-déjeuner à bord. Navigation sur le bras nord du Saloum en direction de Foundiougne. Blottie sur la rive gauche du Saloum, Foundiougne était, avant que Kaolack ne prenne sa place, un port actif et un comptoir colonial pour l’exportation de l’arachide. Ses habitants vivent aujourd’hui de la pêche et des touristes qu’ils promènent inlassablement en pirogue jusqu’au fond des bolongs.
    Arrêt pour la nuit dans un petit village isolé sur une île. Repas du soir et nuitée à bord.

  • Jour 10

    Petit-déjeuner à bord. Petit déplacement de bateau jusqu’à une île de coquillages où vous partirez en excursion avec des jeunes pour observer les phacochères et un arbre sacré. Cueillette de fruits et retour au village.
    Après-midi, navigation vers N’Dangane en passant par la petite île de Mar Lodj. Cette île magnifique présente un écosystème très riche entre ses bolongs et ses dunes de sables.
    Débarquement à N’Dangane. Transfert en minibus vers le Lodge « Les Manguiers de Guéréo ».
    Repas du soir au Lodge.
     

  • Jour 11

    Petit-déjeuner à bord. Navigation vers N’Dangane pour le débarquement en matinée. Transfert en minibus vers le Lodge « Les Manguiers de Guéréo ».
    Repas du soir au Lodge.

  • Jour 12 - Jour 14

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Journées libres pour profiter des infrastructures et/ou faire une excursion au départ de l’hôtel. Repas du soir au restaurant du Lodge.
     
    A la rencontre du village et l’école de Guéréo
    Apportez votre pierre à l’édifice en faisant un don ! Du matériel scolaire, des vêtements d’enfant, des ballons de foot, …
    Partez à la rencontre des populations du village, et faites l'expérience de ce légendaire accueil des familles et des enfants qui aiment vous faire découvrir leur mode de vie et leur culture; ressentez toute la pulsation de l'Afrique dans les concerts de djembés, danses traditionnelles ou les combats de lutte traditionnelle …

  • Jour 15

    Petit-déjeuner au Lodge. Transfert vers l’aéroport en fonction de l’heure de votre vol retour.
    Vol vers Bruxelles.
     
    *Les horaires et jours de visites peuvent changer en fonction de la navigation

Prix par personne :

En chambre double > 1840€

 

Ce prix comprend
 
  • Les transferts aéroport – Manguiers de Guéréo – aéroport
  • 7 nuits en demi-pension au Lodge « Les Manguiers de Guéréo »
  • 7 nuits en pension complète à bord du Voilier « Le Mango »
  • Les transferts Manguiers – Mango – Manguiers
  • Les visites prévues lors de la croisière
  • L’assurance annulation OFFERTE
  • Les taxes de séjour
 
Ce prix ne comprend pas 
 
  • Les vols, taxes d’aéroport et supplément fuel
  • L’assurance assistance, rapatriement, bagages, 90€ par personne
  • Les repas de midi et les boissons aux Manguiers
  • Les excursions au départ des Manguiers
  • Les dépenses personnelles

 
Votre vol 
 
Nos collaborateurs s’efforceront de trouver la meilleure opportunité de vols au moment de la réservation.
Voici quelques exemples de prix :
  • Vols directs avec SN Brussels Airlines : à partir de 580€ TTC*
  • Vols avec escales à Lisbonne avec TAP : à partir de 304€ TTC*
  • Vols avec escales à Madrid avec Iberia : à partir de 433€ TTC*

* prix sous réserve de disponibilité lors de la réservation
 Vols payables entièrement à la réservation
 
Formalités et Assurances 
 
Pour les ressortissants belges, le passeport international valable 6 mois après le retour est obligatoire. Pour les ressortissants belges, il n’y a plus besoin de visa.
Assurance assistance :  Partir bien assurés ! Une assurance assistance-rapatriement est obligatoire pour ce voyage. Si vous êtes déjà assurés, il suffit de nous fournir une copie de votre de police. Si vous n’êtes pas couvert, nous vous proposons l’assurance Touring Travel Protect (assistance-rapatriement, bagages et compensation voyage) au prix de 90€ par personne.

 
Conditions d'annulation sur la partie séjour et croisière
 
Si annulation jusqu'à 61 jours avant le départ, les frais par personne seront de 100€
Du 80ème au 60ème jour avant le départ : 30% du montant total
Du 59ème au 45ème jour avant le départ : 50% du montant total
Du 44ème au 30ème jour avant le départ : 75% du montant total
Du 29ème jour au jour de départ : 100% du montant total

 
Voir nos conditions générales Assurances.

Le Lodge : « Les Manguiers de Guéréo »

 
Lodge Nature en bordure d’une réserve naturelle totalement préservée, Les Manguiers de Guéréo vous offrent une parenthèse de sérénité dans un Sénégal de couleurs, de parfums et de quiétude.
Dans un domaine de 10 hectares, à l’abri des circuits touristiques surpeuplés, on vient au Lodge pour son ambiance conviviale, discrète et soignée, mais aussi pour vivre une expérience unique au plus près d’un des plus beaux sites naturels, lieu reconnu pour l’observation de très nombreux balbuzards pêcheurs, pélicans, sternes, échassiers, guêpiers, … le paradis de l'ornithologue.
 
Ici, chaque jour, un soin particulier est apporté au calme et à la sérénité des lieux : jardins fleuris, terrasses ombragées, ... tout est réuni pour préserver votre quiétude.
 
 
Le Lodge met à votre disposition 
  • 11 Observatoires de la vie sauvage
  • Un restaurant de 60 couverts, ombragé et ventilé.
  • Le bar « Eucalyptus » aux cocktails innovants et un bar à jus de fruits frais bio.
  • Une grande piscine à débordement de 12 x 20 m.
  • Des terrasses et aires de repos ombragées très nombreuses et variées.
  • Des jardins fleuris, paradis des souimangas, des gonoleks et de très nombreux autres oiseaux.
  • Un terrain de pétanque.
  • Un salon TV climatisé.
  • Une salle de séminaire climatisée avec projecteur vidéo et TV 60 pouces.
 
Les chambres
  • 10 chambres confort, avec terrasse et vue sur le jardin.
  • 3 suites jardin comprenant 2 chambres, salon et 2 terrasses avec vue sur le jardin.
  • 5 suites supérieures comprenant 2 chambres, salon, 2 terrasses avec piscine privée et vue sur la lagune et l’océan.
 
Equipement présent dans toutes les chambres 
 
  • TV, Wifi, frigo-bar, coffre-fort, climatisation et ventilateurs.
  • Terrasse privée avec ventilateur extérieur et chaises longues.
  • Salle de bain avec douche italienne et wc séparé.
  • Décoration raffinée et originale.
  • Lits de 90 ou 180 cm, matelas et literie de grande qualité.
  • Le Lodge assure un service soigné de blanchisserie.
 
logde les manguiers sénégal

Le Voilier « Le Mango » 
 

Le Mango est un grand voilier océanique, conçu pour les traversées en haute mer. Monocoque GibSea Master 522 d’une longueur de 16m et d’une largeur de 4,60m.
Il va vous permettre de sillonner le Siné-Saloum, d’observer la faune et la flore de ce magnifique écosystème, et de rencontrer les habitants qui mènent une vie traditionnelle.

La vie à bord 

Le bateau vous servira de maison flottante et de moyen de transport. A bord vous aurez tout ce qu’il faut pour la vie en autonomie : eau douce, provisions, carburant. Chacun participe aux tâches (cuisine, vaisselle, nettoyage, aide à la navigation,).  Tous les jours vous pourrez nager, sortir en kayak, écouter de la musique, prendre le soleil, lire…  Les rencontres avec les habitants, surtout dans les villages reculés, se feront avec courtoisie et dans le respect des traditions. Nous souhaitons que ce soit un échange où chacun se sente honoré de la rencontre.

Aménagements 

Pont revêtu de teck avec une grande barre à roue unique, un grand cockpit + un salon de pont permettant manœuvre et repos en zones distinctes.
4 cabines doubles avec coin toilette / lavabo / douche. + cabine de marin.
Carré, espace de jeu, Bibliothèques, jeux divers. Cuisine avec trois feux et double évier. Grand frigo 150L et glacière 150L Capacité en eau: 1000 litres.
Coin du navigateur.
Equipements:  Bimini, barbecue, 2 panneaux solaires, éolienne, wifi, prises 220V

voilier « Le Mango » sénégal
 
 

Activités et excursions au départ du Lodge « Les Manguiers de Guéréo »
 

(Inscription et paiement sur place) :   Prix indicatifs
 
Le Lodge est l'endroit idéal pour se détendre et se ressourcer, en profitant de ses jardins, sa magnifique piscine ou de la réserve naturelle toute proche. Il est aussi le point de départ rêvé pour partir à la rencontre d’un Sénégal authentique et inattendu, qui passionne autant les photographes et les naturalistes que les voyageurs exigeants.
 
Observation de la faune et la flore locale – Balade libre dans le domaine.
 
Sur pilotis au bord des palétuviers ou à ras du sol, perchés dans la canopée des manguiers ou dans les jardins, de nombreux observatoires ont été spécialement aménagés pour vous permettre, adultes comme enfants, de vivre une expérience inoubliable. 
D'autres activités proche de l'hôtel
La réserve naturelle de la Lagune de la Somone
Naturalistes, photographes ou tout simplement amoureux de la nature, vous êtes ici dans l’un des plus beaux sites d’observation de la faune de cette partie de l’Afrique de l’Ouest. Observez et photographiez à quelques mètres de vous la pêche des pélicans, balbuzards, martins-pêcheurs, hérons ou cormorans, l’extraordinaire danse des crabes-violonistes, les souimangas multicolores (équivalant africain du colibri), et encore, libres et sauvages, les chacals, singes patas, pythons, varans, caméléons, écureuils, …  
 
La réserve de Bandia
 
Vivez un safari inoubliable à quelques kilomètres du lodge et préparez-vous à rencontrer tous les grands mammifères d’Afrique; 3.500 ha d'une nature grandiose : baobabs géants, buissons épineux, lianes capricieuses … vous serez transportés dans l'Afrique sauvage et palpitante.
 
TARIFS :
Pour 2 personnes :  75 /pers. 50 000 FCFA/pers.
Pour 3 personnes :  72 / pers. 7 000 FCFA/pers.
Pour 4 personnes :  67 / pers. 44 000 FCFA/pers.
Pour 5 personnes :  63 / pers. 41 000 FCFA/pers.
Pour 6 personnes et plus : 58 / pers. 38 000 FCFA/pers.
 
Marché de Brousse / Ile aux Coquillages

A l’intérieur des terres, visite d’un grand marché hebdomadaire folklorique, coloré et très animé, où des zébus, des moutons, des chèvres, des chevaux, des ânes, des poulets, du mil, du riz, de l’arachide sont commercialisés. Le troc, ancien système d’échange, y reste d’actualité. Après le marché, cap vers un grand village sérère (ethnie sénégalaise) pour partager des moments inoubliables avec les villageois : piller le mil avec les femmes du village. Nous nous dirigerons ensuite vers Joal-Fadiouth, une ville aux charmes particuliers avec ses greniers sur pilotis, sa magnifique église et son cimetière de coquillages.
 
TARIFS (repas inclus hors boissons)
Pour 2 personnes : 76 /pers. 50 000 FCFA/pers.
Pour 3 personnes : 72 / pers. 47 000 FCFA/pers.
Pour 4 personnes : 67 / pers. 44 000 FCFA/pers.
Pour 5 personnes : 63 / pers. 41 000 FCFA/pers.
Pour 6 personnes et plus : 58 / pers. 38 000 FCFA/pers.
 
 
Ile de Gorée/Lac Rose
 
L’ile de Gorée petite par sa taille et grande par son histoire. Gorée est classée patrimoine Culturel mondial par l’UNESCO, accessible grâce à un bateau.
Après-midi Cap vers le Lac Rose, balade en 4x4 sur les dunes et la plage du lac rose où arrivait le rallye Paris-Dakar. Vous assistez au ramassage du sel et possibilité d’une baignade inédite.
 
TARIFS (repas inclus hors boissons)
Pour 2 personnes : 80 /personne 52 500 FCFA/personne
Pour 3 personnes : 70 / personne 46 000 FCFA/personne
Pour 4 personnes : 60 / personne 39 500 FCFA/personne
 
 
Retour des Pêcheurs à Mbour
 
Tous les jours départ du lodge à 16h30
(Durée trajet compris : 4h)
Tous les jours à 17h30, vous pourrez assister à l’arrivée des pécheurs au port de Mbour, 2ème port de pêche après Dakar. Vous verrez un grand nombre de poissons, de fruits de mer débarquer par les grandes pirogues artisanales. Vous ferez également la visite du marché typique de Mbour.
 
 
TARIFS
Pour 2 personnes : 26 €/pers. 17 000 FCFA/pers.
Pour 3 personnes : 23 €/ pers. 15 000 FCFA/pers.
Pour 4 personnes : 20 €/ pers. 13 000 FCFA/pers.
Pour 5 personnes : 17 €/ pers. 11 000 FCFA/pers.
Pour 6 personnes et plus : 14 €/ pers. 9 000 FCFA/pers.