Menu

Andalousie Essentielle

Pays : Espagne
Durée : 9 jours

A vous les merveilles de l'Andalousie !

Aux confins de l’Europe, l’Andalousie vous ouvre les portes de ses plus beaux palais mauresques et églises gothiques ! Entre montagnes, campagne et bord de mer, appréciez la beauté des petits villages perchés, qui se détachent du paysage par leur blanc immaculé. Partez à la découverte du « triangle andalou » admirez la belle Séville, l’impertinente Cordoue ou encore Grenade et ses trésors arabes. Laissez-vous entraîner en plein coeur des traditions andalouses où musique, gastronomie et architecture vous feront revivre les racines de cette terre chargée d’Histoire.

JOUR 1 - ARRIVÉE À SÉVILLE

La belle Andalouse

TRANSFERT PRIVATIF AÉROPORT DE SÉVILLE

La capitale andalouse distille joie et animation dans chacune des rues et places de sa vieille ville qui abrite un ensemble passionnant de monuments inscrits au patrimoine mondial de l’humanité et des quartiers aux profondes saveurs populaires comme celui de Triana ou La Macarena. Musées et centres d’art, parcs thématiques, cinémas, théâtres et salles de spectacles sont parmi les infinies possibilités de loisirs proposées par la grande ville de Séville. Vous serez également surpris par l’importante richesse naturelle d’une région qui renferme des trésors comme le parc naturel de Doñana ou le parc naturel de la Sierra Norte.

2 NUITS : SACRISTIA DE SANTA ANA ***

JOUR 2 - LE PALAIS ROYAL DE L'ALCAZAR - VISITE GUIDÉE

Admirez l'art gothique Mudejar

Partez à la découverte de cet ensemble fascinant d’édifices palatiaux et de l’histoire de la ville cachée à l’intérieur de ses murs et ses jardins. Au fil des années, Séville a été gouvernée et dominée par une variété de cultures et d’empires, dont chacun a laissé sa marque dans ce complexe de palais. Retracez les différents styles architecturaux, du style islamique au style mudéjar et gothique, témoins de la conquête de la ville par les castillans. Vous commencerez votre visite par l’extérieur du palais, puis vous parcourez les jardins luxuriants et les différentes salles dans l’enceinte des murs. Votre guide vous racontera les histoires qui se cachent derrière chacune d’elles : la célèbre salle des Tapisseries, la salle des Ambassadeurs… Le palais vous promet un voyage à travers le temps et le regard des protagonistes qui y ont séjourné. Petite anecdote : si vous ne le saviez pas, c’est bien là que la saison 5 de Game of Thrones a été tournée !

Activité disponible tous les jours sauf le dimanche

JOUR 3 - SÉVILLE - CORDOUE (145 KM)

LOCATION D’UN VÉHICULE DE SÉVILLE À MALAGA
Location pour 6 jours

Il est temps de quitter Séville, sa célèbre Giralda et sa Torre de Oro en direction de Courdoue à 145 km. En avant pour ce trajet d’environ 1h30 sans arrêt, sur lequel vous pourrez notamment rencontrer Ecija, la « ville des tours » à l’ensemble architectural réputé.

ARRIVÉE À CORDOUE

Saveurs, culture et architecture

Cordoue fut au Xème siècle la plus grande ville d’Europe. Son cuir l’a rendue célèbre, d’ailleurs, le nom Cordoue a donné… cordonnier. De son passé, la belle Andalouse conserve l’image d’une ville tolérante, où les religions musulmane, juive et chrétienne se sont entrelacées. Pour preuve, la Mezquita, était une mosquée avant d’être une cathédrale. C’est « LE » chef-d’oeuvre de Cordoue, avec sa cour des orangers où étaient autrefois pratiquées les ablutions. Autre symbole de cette vie en communauté, la Juderia, l’ancien ghetto juif, vous ouvre ses ruelles biscornues, ses murs blancs gorgés et ses superbes patios auxquels une fête est consacrée chaque année.

2 NUITS : HESPERIA (EX NH) ****

JOUR 4 - LA VILLE ENCHANTERESSE DE CORDOUE

À la découverte de ses lieux emblématiques

Cette visite vous plonge dans l’histoire de Cordoue, son architecture monumentale et sa culture. Vous commencerez par la forteresse et le palais des Rois Chrétiens où Ferdinand et Isabelle ont régné pendant huit ans. Vous poursuivrez avec la visite de la synagogue de style mudéjar, construite en 1315 au coeur du quartier juif et de ses charmantes rues. Ce tour vous réserve le meilleur pour la fin : la cathédrale – mosquée de Cordoue, inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco. Construite sur neuf siècles, elle est considérée comme l’un des exemples les plus impressionnants de l’art musulman en Espagne. En sortant de l’édifice, vous sentirez le doux parfum des oranges dans la cour des Orangers.

Activité disponible uniquement du mardi au samedi

Activité indisponible les jours fériés, le 1er et le 6 janvier, le 19 mars, le 25 juillet, le 15 août, le 12 et le
24 octobre, le 25 juillet, le 1er novembre, le 8, et le 25 décembre

JOUR 5 - CORDOUE - GRENADE (160 KM)

Il est temps de quitter Cordoue et sa célèbre mosquée pour poursuivre la route de l’héritage Al-Andalous jusqu’à Grenade et son Alhambra, aux pieds de la Sierra Nevada pendant un trajet de 160 kilomètres. Ce parcours d’environ 2h40 (sans arrêt) permet de découvrir l’influence du califat, une campagne fertile et de nombreux villages (Alcaudete par exemple) aux superbes monuments et forteresses, témoins d’une riche histoire.

ARRIVÉE À GRENADE

L ’Andalousie orientale dans toute sa splendeur

Située au carrefour des civilisations depuis des temps immémoriaux, Grenade est l’une des principales villes touristiques d’Andalousie.
Depuis sa colline, l’Alhambra, patrimoine mondial de l’Unesco veille sur la ville. Chef d’oeuvre du génie civil, militaire et artistique islamique, elle abrite derrière ses murailles palais et jardins qui inspirèrent nombre de poètes et émerveillent les visiteurs. Pour le reste de la ville, ruelles pavées, petites places isolées, fontaines et miradors lui confèrent un charme oriental mythique tel qu’on se l’imagine. A (re)découvrir absolument !

2 NUITS : GRANADA FIVE SENSES ROOMS & SUITES ***

JOUR 6 - VISITE DE L'ALHAMBRA

Le palais et les jardins à votre rythme

Nous vous proposons de découvrir l’Alhambra et ses jardins avec un guide francophone. Au pied des montagnes de La Sierra Nevada, l’Alhambra vient ajouter à Grenade son côté grandiose. Visitez la Cité nasride dont chaque recoin offre des trésors artistiques et historiques. Vous pourrez admirer pendant cette journée les palaces, les grands halls, les salles et les impressionnants jardins. Vous comprendrez alors pourquoi le dernier roi arabe pleura lorsqu’il dut céder cet endroit aux mains des catholiques. La visite des Palais Nasrides d’une heure vous sera également accessible, avec une réservation préalable.

Ouverture des ventes 60 jours avant.
Les copies des pièces d’identité seront demandées au moment de la réservation.

Prestation en demande: n’ayant pas la disponibilité en temps réel pour cette prestation, nous reviendrons vers vous après réservation pour confirmation ou contre-proposition.

JOUR 7 - GRENADE - MALAGA (120 KM)

Vous quittez Grenade, son histoire, et les pieds de la Sierra Nevada, en direction de Malaga et des plages animées de la Costa del Sol, à 120 kilomètres de route. Ce trajet d’environ 1h40 (sans arrêt) vous permettra de faire un stop éventuel à Villanueva del Trabuco, au coeur de paysages de montagne et ruisseaux.

ARRIVÉE À MALAGA

Cosmopolite et artistique

Joyeuse et animée, Malaga offre bien des surprises à ses visiteurs. Sous l’oeil bienveillant du château de Gibralfaro la ville s’étend jusqu’à la mer et s’impose ainsi comme une étape balnéaire incontournable en Espagne. Lors de votre séjour ne manquez pas le musée de l’enfant de la région: Pablo Picasso et profitez d’une journée ensoleillée pour vous aventurer dans l’arrière-pays et ses charmants petits villages blancs.

2 NUITS : EXE ASTORIA ***

JOUR 8 - JOURNÉE LIBRE À MALAGA

Architecture, plages et musées

Nichée entre mer et montagnes, à l’embouchure du rio Guadalmedina, la ville natale de Picasso jouit d’un ensoleillement de rêve 320 jours par an. Agréable en toute saison, culturelle, balnéaire et festive, Malaga se prête à toutes les envies touristiques. N’hésitez pas à profiter de la fraîcheur matinale pour visiter le château de Gibralfaro et la forteresse maure d’Alcazaba, deux monuments spectaculaires de la ville. Pour faire le plein de spécialités locales, comme le délicieux vin de Malaga, faites donc un tour à l’Atarazanas, le marché central dont la construction remonte au XIVe siècle. Aux heures les plus chaudes, vous pourrez visiter le palais Buenavista qui accueille le musée Picasso, à moins que vous ne préfériez le premier Centre Pompidou hors de France, ou le musée Carmen Thyssen qui expose des oeuvres andalouses du XIXe siècle… Vous pouvez aussi flâner dans le jardin botanique qui compte plus de 2000 espèces d’arbres et de plantes !

JOUR 9 - FIN DE VOTRE VOYAGE

Bon retour chez vous !

C’est malheureusement le dernier jour de votre voyage et vous prenez la direction de l’aéroport. Veillez à bien arriver 3h en avance avant le départ de votre vol international. Profitez de vos derniers instants avant d’embarquer à bord de votre avion : achats de souvenirs, dernières petites spécialités locales… Nous vous souhaitons un bon retour !

Hébergements

SACRISTIA DE SANTA ANA *** Séville

Boutique hôtel au charme classique

Nous avous aimé :

  • Bien situé pour les visites
  • Le style traditionnel
  • Le rapport qualité/prix
  • Le petit-déjeuner
  • L’ambiance du quartier
HESPERIA (EX NH) **** Cordoue

Sur les bords de la rivière

Ce que nous avons aimé :

  • Bien situé pour les visites
  • Le design
  • La vue
  • La modernité
EXE ASTORIA *** Malaga

Central, calme et moderne

Nos experts aiment :

  • Bien situé pour les visites
  • Le rapport qualité/prix
  • L’accueil
  • L’environnement calme
  • Les chambres spacieuses
1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

NosInspirations