Menu

Guatemala de Primera

Pays : Guatemala
Durée : 15 jours / 13 nuits
Budget : à partir de 3.985€/pers.

Guatemala de Primera

Un circuit passionnant en pays maya à la découverte des sites méconnus encore nimbés de mystère comme Tikal et Ceibal qui émergent à peine de l’épaisse forêt du Petén qui les avait engloutis. Un voyage à la rencontre d’une population demeurée très indienne et qui arbore toujours les costumes traditionnels colorés et font de cette terre le pays des mille et une couleurs. Un pays aux paysages splendides baignés d’une merveilleuse lumière où les volcans se mirent dans l’eau claire des lacs d’altitude. Un circuit que vous terminerez sur les rivages de la Caraïbe, là où le vert de la forêt tropicale s’enfonce dans le bleu profond de l’océan.

JOUR 1

BRUXELLES - MADRID - CIUDAD DE GUATEMALA – ANTIGUA

Envol de Bruxelles vers Ciudad de Guatemala via Madrid. Repas à bord. Arrivée à Ciudad de Guatemala, accueil par notre guide, transfert en direction de Antigua et installation à l’hôtel

JOUR 2

ANTIGUA

Journée consacrée à la visite de la ville : Antigua a conservé le charme des petites cités coloniales du XVIIIème siècle, dans un cadre d’une beauté idyllique cerné par des volcans et des montagnes aux flancs escarpés. Antigua fut la troisième ville du Nouveau Monde après celle de Mexico et de Lima. C’est aujourd’hui une admirable cité coloniale où le temps semble suspendu. Visite de la Plaza de Armas, bordée par le Palais des Capitaines Généraux de Guatemala. Visite de l’Université de San Carlos, aujourd’hui transformée en musée colonial ; l’Arco de Santa Catalina, le couvent de Santa Clara, qui possède un cloître à deux étages et une fontaine en partie conservée de toute beauté.

JOUR 3

ANTIGUA – LAC ATITLAN

Transfert vers le Lac Atitlan, c’est l’un des plus beaux paysages du Guatemala. Le lac est entouré de trois impressionnants volcans : le Toliman, le San Pedro et le volcan Atitlan. Installation à l’hôtel. Après-midi libre sur les rivages du lac.

JOUR 4

LAC ATITLAN – SANTIAGO DE ATITLAN

Départ pour une excursion en bateau jusqu’au petit village de Santiago de Atitlan. Vous aurez ainsi tout le loisir d’admirer le lac. Visite du petit village de Santiago de Atitlan, principal pueblo tzutuhil, s’étendant au pied des volcans Toliman et Atitlan. C’est un important centre de tissage et les « Huipiles » brodés aussi bien par les femmes que par les hommes, sont très réputés. Retour à l’hôtel dans l’après-midi.

JOUR 5

LAC ATITLAN – CHICHICASTENANGO – CIUDAD DE GUATEMALA

Le matin, départ vers Chichicastenango visite de la ville ainsi que de son célèbre marché : chaque jeudi et chaque dimanche ce petit village devient le plus célèbre d’Amérique Centrale car il s’y déroule un des marchés les plus colorés. En effet, ces jours là les indiens se pressent au marché et donnent à la place du village un atmosphère animée. Dans la foule, vous apercevrez le costume traditionnel des habitants de la région, à dominante bleue, alors que ceux de la région d’Atitlan sont à dominante rouge. Ils viennent aussi honorer le culte des saints catholiques et des anciens dieux à l’église Santo Tomas. L’après-midi, départ en direction de Guatemala et installation à l’hôtel.

JOUR 6

CIUDAD DE GUATEMALA – COPAN (HONDURAS)

Départ tôt le matin vers le site archéologique de Copán. Passage de la frontière et visite de cette magnifique réalisation maya de l’époque classique d’une beauté comparable à celle de Tikal. Elle est célèbre pour la richesse de son architecture et le délicat travail de sculpture de ses stèles. Vous verrez la Plaza Mayor et les immenses stèles dont les sculptures représentent les rois de Copán, le Jeu de balle, deuxième plus grand terrain d’Amérique Centrale, le temple des Inscriptions dit l’Acropole et le monument le plus célèbre de Copán, l’escalier des hiéroglyphes qui retrace en 2.500 glyphes sur 63 marches l’histoire de la maison royale de Copán. Installation à l’hôtel.

JOUR 7

COPÁN – QUIRIGUA – PUERTO BARRIOS – LIVINGSTON

Départ vers le site archéologique de Quirigua. Visite de ce remarquable centre cérémoniel, célèbre pour ses stèles sculptées les plus grandes du monde Maya. Découverte du groupe nord, la place centrale, la place cérémonielle et la place du temple. Arrivée à Puerto Barrios et départ en bateau vers Livingston, village des tropiques à la population noire, descendants d’esclaves. Installation à l’hôtel.

JOUR 8

LIVINGSTON – PLAYA BLANCA – LIVINGSTON

Le matin, départ en bateau vers Playa Blanca, plage de sable blanc bordée de palmier. Possibilité de s’y relaxer et de se baigner dans une mer d’une couleur bleue typique des caraïbes. Retour à Livingston dans l’après-midi.

JOUR 9

LIVINGSTON – CASTILLO SAN FELIPE – RIO DULCE – FLORES

Retour vers Río Dulce en bateau. En cours de route, visite du Castillo San Felipe, petit fort de l’époque espagnole. Arrivée à Rio Dulce et continuation par la route vers Flores. Arrivée à Flores et installation à l’hôtel.

JOUR 10

FLORES – YAXHA – FLORES

Excursion à Yaxha en bordure du lac de Yaxha dont le nom signifie «eau verte» Visite du site avec ses places, temples et palais ainsi que la plus grande acropole du monde maya. Dans l’après-midi, retour vers Flores.

JOUR 11

FLORES – TIKAL – FLORES

Départ vers la zone archéologique de Tikal. Traversée du parc national de 576km2 où croissent quelques uns des plus beaux arbres du monde : la ceiba ou fromagert, l’arbre sacré des mayas; le zapote ou sapotillier dont le bois fut utilisé par les mayas pour fabriquer les poutres et les linteaux destinés à leurs temples et palais. Arrivée au site de Tikal qui est considéré comme la cité la plus spectaculaire de la civilisation maya. Elle atteignit son apogée au 3ème et 4ème siècle de notre ère. Des milliers d’oiseaux et des singes occupent les lieux depuis l’époque où la cité fut mystérieusement abandonnée par ses habitants aux environs de l’an 900. Visite des nombreux édifices dont certains atteignent plus de 70m. Retour vers Flores en fin d’après-midi.

JOUR 12

FLORES – CIUDAD DE GUATEMALA

Matinée libre à Flores. Possibilité de faire des activités comme le kayak, le balade à vélo, la randonnée,… Dans l’après-midi, transfert vers l’aéroport de Flores et envol vers Ciudad de Guatemala. Acceuil à l’arrivée. Transfert et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 13

CIUDAD DE GUATEMALA

Visite de la capitale. Elle est située à 1.500 m sur un plateau entaillé de ravins dans sa partie nord, les barrancas, où se situent les vieux quartiers. Vous verrez le parc central, le Palais national, la Avenida Reforma, le parc Minerva avec une carte en relief du pays. Après-midi libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 - 15

CIUDAD DE GUATEMALA – MADRID - BRUXELLES

Transfert vers l’aéroport et envol vers Bruxelles via Madrid. Repas et nuitée à bord.

Arrivée à Madrid et correspondance vers Bruxelles.

A partir de 3.985€/personne

 

LE PRIX COMPREND :

Les vols transatlantiques Iberia – les vols intérieurs – tous les transferts aéroports/gares routières ou hôtels et vice-versa – tous les transports terrestres mentionnés – le séjour en chambre double bain/douche dans les hôtels de la catégorie choisie ou équivalents – le séjour en logement et petit déjeuner et les repas mentionnés (déjeuners des jours 10 & 11) – les excursions mentionnées au programme et accompagnées par un guide local privé francophone – un guide de voyage détaillé – le Fonds de garantie – le «service Qualité» de Sudamerica Tours – les taxes d’aéroport

LE PRIX NE COMPREND PAS :

Les dépenses de nature personnelle (boissons, etc.) – les repas non mentionnés – les excursions facultatives – les pourboires guides et chauffeurs.

1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

NosInspirations