Responsive menu

Actualité


 
La question est sur toutes les lèvres : Est-il possible de voyager en période de Covid, en toute sécurité ?
 
Pour tenter d'y répondre, nous nous sommes envolés ce weekend pour Rhodes ! Retour sur l'itinéraire d'un voyage (pas si) différent.

 
Aéroport de Zaventem : 
À l'arrivée à l'aéroport, masque sur le visage, nous devons passer par un sas où notre température est prise automatiquement.
Lors de l'enregistrement de notre valise au comptoir TUI nous présentons notre QR code obtenu pendant la nuit. - le QR code, obligatoire pour un voyage en Grèce est disponible en remplissant un formulaire 48h minimum avant le départ sur le site https://travel.gov.gr/#/
Dans l'aéroport, du gel est mis à disposition un peu partout et les voyageurs respectent globalement les règles de distanciation.
 
Dans l'avion :
L'embarquement et le débarquement se font par petits groupes, par rangées de sièges. 
TUI ne nous autorise à emporter en cabine qu'un seul petit bagage (30x30x20) qui sera placé à nos pieds, en dessous du siège avant. Cette mesure permet de limiter les déplacements à l'embarquement et pendant le vol. 
Il nous est aussi conseillé de changer de masque toutes les 2h et de se laver régulièrement les mains avec du gel hydroalcoolique qui nous est distribué gratuitement.
 
Rhodes, Hotel TUI BLUE Atlantica Imperial Resort
Arrivés à Rhodes, nous séjournons à l'hôtel TUI BLUE Atlantica Imperial Resort oùu une attention particulière est portée aux visiteurs.
Notre température est prise dès notre arrivée à l'hôtel. Nos valises sont aussi désinfectées. 
Le port du masque y est obligatoire dans tous les lieux communs "clos". 
La magnifique chambre - avec vue sur mer et piscine swim up - où nous séjournons a entièrement été désinfectée avant notre arrivée. Son accès y est scellé 6h avant notre arrivée.
Tous les objets comme les décorations superficielles (coussins, tapis...) et la machine à café  ont été retirés afin de faciliter le nettoyage de la chambre. 
Un pack contenant du gel, un masque et des gants est aussi mis a notre disposition. 
 
Aux restaurants de l'hôtel.
Cet hôtel, tout inclus, propose un service de buffet pour les repas. 
L'entrée y est régulée afin de limiter le nombre de personnes et ainsi garder nos distances lors des déplacements au buffet. 
L'accès au buffet se fait obligatoirement avec port du masque et des gants jetables distribués à l'entrée.
Nous ne pouvons pas nous servir nous même. 
Les serveurs portent également tous une visière et des gants. 
 
Pour conclure...
Toutes ces petites mesures, même si certaines étaient un peu contraignantes, ne nous ont pas empêché de passer un superbe séjour en toute sécurité sur cette magnifique île de Rhodes.
 
Petit conseil
Privilégiez les masques jetables de type chirurgicaux. Ils sont moins chauds à porter que des masques en tissus. N'oubliez cependant pas de les renouveler toutes les 3 à 4h. Prévoyez donc un stock suffisant. 😉